le partage de fichier et MacOS X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai 5 G4 en OS 9.1 et deux G3 en OS X 10.0.3. ainsi qu'un pc. Mon problème est le partage de fichier qui ne marche absolument pas : je n'arrive à voir personne sur le reseau quand je suis en OSX et personne n'arrive à se connecter à un ordinateur OSX alors qu'il apparait dans le sélecteur des G4. Une idée ?
 
Bizarre tout ca...
Je vais t'expliquer comment ca se passe chez moi :
un G4 sous osX (la plupart du temps) et un iMac 2e generation sous os9.1 ==> RESULTAT :
Le iMac voit le G4 sous osX et arrive à se connecter aux dossiers "public" de chaque user, le G4 ne voit personne ce qui, je pense, est normal.
Alors j'ai pratiquement rien compris à ce que tu as écrit... les os9 ne voient pas les osX qui sont pourtant visibles dans le sélécteur ????
Bizarre à je suis completement largué...

------------------
...Scal, avec son armée de Lémuriens vous dit a+ et gnap gnap chez Vous :D

Bah think different, quoi ...
 
OS X vers OS 9, zero nada, nibe. Par contre Os9 vers OsX, les ordinateurs OSx apparaissent dans le selecteur mais impossible de se connecter aux dossiers publics partagés. c'est plus clair ?
smile.gif
 
Ben moi, ca va bientot 2 semaines que j'ai MacOS X et c'est ce qui m'a le plus déranger au début... alors j'ai fait pas mal d'essai...

Voila ce que je fais (j'ai un Powerbook g3 sous macos X et un imac rev.B sous macos 9.1), le truc c'est d'activer le partage ftp de macos X, comme pour un serveur ftp et de connecter l'imac (macos 9) depuis le sélecteur avec le numéro ip qu'on a donner dans les préferance réseau de mac os X(par ex. 192.168.0.2 chez moi...)

Enfin je sais pas si j'ai bien expliquer... si tu pige pas ce que j'ai marquer dit le lol!

@+
 
Coolcoco : ça marche nickel (mais bien sur que dans le sens OS9-OS X). Si quelqu'un trouve comment faire pour aller de OSX vers OS 9, il gagne un kilo de margarine
 
mon moi la solution que j ai trouvée et qui marche nickel c'est le réseau via Ip

alors moi ca marche bien je précise que je partage ma connection entre 3 mac
via airport

voila la solution ouvrir partage de fichiers

dans le réglage partage de fichier cocher la petite case "autoriser les conections tcp ip au partage de fichier"
et idem "autoriser les connextions tcp ip
des cliens utilisant les liens..."

voila et le réseau marche dans les 2 sens OS 9.1 et OS X
 
La solution d'ordinateur à ordianteur reste assez provisoire, je n'ai jamias réussi à la faire fonctionner correctement, la borne d'accès logicielle plantait, l'epson ne pouvait etre partagée etc ! en plus je n'ai jamais réussi à partager ma connexion ADSL PPoE via IPNetRouter (malgré les nombreux tutoriaux lut a se sujet). enfin, après une recherche infructueuse d'une borne d'occasion j'en ai acheté un neuve et : C'est GENIAL !!!!

Elle me partage ma connexion PPPoE sans problème elle gere la connexion et tout toute seule, je peux partager mon Epson via PrinterSharing. (la borne me fait office de router DHCP entre mon iMac et mon G4) et le partage de fichier fonctionne bien à tout les coups !

Se que je te conseille c'est d'acheter une borne !! désolé de ne pouvoir t'aider différemment !

@++ mcLau
 
Par rapport à l'achat d'une borne, il me semble avoir lu une TIL Apple fournissant une mise à jour d'Airport, avec dedans une mise à jour du firmware de la borne. Je crois me souvenir que c'était indispensable pour OS X.

Peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une borne neuve, mais simplement de faire cette mise à jour ...
 
Jusqu'a il y a peu, j'avais un réseau G4/OSX et Starmax/OS8.6. Je ne voyais pas le Starmax depuis le G4 mais depuis le Starmax je voyais le G4 par TCP/IP. AppleTalk n'a jamais fonctionné.

J'ai actuellement un Titanium/OS9.1 et deux cartes Airport sur le G4 et le portable. C'est un peu la galère.

En réseau G4/OS9.1-Ti/9.1, en faisant une connection Ordi-Ordi, ça fonctionne bien, à part que rien apparaît dans le selecteur. Je vois les machine par l'explorateur réseau.

Si je démarre une borne logicielle sur le G4 et me connecte en DHCP depuis le Titanium, c'est la cata. L'adresse IP est bien distribuée, mais je ne vois plus les machines...

Avec la configuration G4/OSX-Titanium/OS9.1, en connection Ordi-Ordi, je vois le Titanium depuis le G4, mais pas le G4 depuis le portable....

Par contre, si je démarre une borne logicielle sur le Titanium et configure le G4 en DHCP, je vois le G4 dans l'explorateur réseau et le Titanium depuis le G4.

Mon voeux serait de partager l'imprimante USB, la laser AppleTalk et la connexion internet du G4 avec le Titanium; si possible en gardans le G4 en OSX. Avez vous des solutions???

 
Si j'ai bien compris, il n'a pas de borne, il travaille en mode: D'ordinateur à ordinateur.
D'ou mon idée de lui faire acheter une borne.

Est-ce que quant on mets à jour Airport sur son mac par exemple la 1.3.1 et que il upload qqch sur la borne c'est le firmware ? ou juste un prg autre qui sert à la connnexion par exemple ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Est-ce que quant on mets à jour Airport sur son mac par exemple la 1.3.1 et que il upload qqch sur la borne c'est le firmware ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est bien ça. Après tu peux voir sa version via l'utilitaire d'Admin, avec Lire les informations de la borne.


------------------
JackSim