Le SAV de l'Apple Watch

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Si vous avez pris ou non un AppleCare+, ce sujet est là pour rassembler vos impressions ou vos expériences éventuelles sur le service après-vente de l'Apple Watch.

N'hésitez pas à décrire votre problème et à poster les photos de votre montre, ainsi qu'à nous expliquer la façon dont Apple à pris en charge votre problème afin que les autres utilisateurs puissent être informés des éventuels soucis.
 
Dernière édition:
Salut Sylvain ! Tu penseras à répondre à mes mails d'il y a 1 mois... ? [emoji6]

J'ai appelé cet aprem pour un échange de bracelet. Et c'était bizarre... Déjà je suis tombé sur une fille avec un fort accent asiatique. Mais qui parlait bien français. C'était juste pas toujours évident à comprendre sans être attentif.

Elle m'a confirmé que la période pour le renvoi ou l'échange débute bien à partir de la réception et non pas de la facturation.

Ensuite ce que je trouve bizarre c'est que pour un échange de bracelet Apple demande de payer le nouveau avant de rembourser l'ancien... Je trouve ça un peu gênant !

Mais heureusement ils expédient le nouveau avant qu'on doive leur renvoyer l'ancien... Pas besoin de se passer de la montre quelques jours à cause du renvoi. C'est déjà ça.

Et donc on peut prendre un bracelet plus ou moins cher. Mais uniquement dans la gamme du boîtier. À priori pas possible d'avoir un Sport rose avec une version inox apparemment, puisque cette configuration n'est pas vendue. Même s'il est peut-être possible d'insister ?

Je soupçonne que le fait de devoir payer le bracelet à l'avance est lié au modèle à maillons à 500€...

Voilà mon expérience du SAV. Ce n'est pas pour une réparation, mais devant la grande quantité de modèles je pense que je ne serai pas le seul à songer à un échange. Ne serait-ce que pour la taille
 
Pas très cool le S.A.V pour cette Apple Watch , surtout sur le fait de devoir payer pour de la garantie !!
c'est quand même une avance d'argent :(
 
Pas très cool le S.A.V pour cette Apple Watch , surtout sur le fait de devoir payer pour de la garantie !!
c'est quand même une avance d'argent :(
C'est la même chose pour les iPhones.
 
Pas très cool le S.A.V pour cette Apple Watch , surtout sur le fait de devoir payer pour de la garantie !!
c'est quand même une avance d'argent :(

Si je ne dis pas de betise, ce n'est pas vraiment un 'problème' qu'il a.
Il veut juste une autre couleur de bracelet.
On est plus dans le changement de choix que dans le problème technique qui sera pris en charge sans frais.
Si tu te rends en Apple Store on ne te demandera jamais un kopeck pour un problème sous garantie.
 
Bon avec ce rare beau soleil du Nord... J'ai remarqué que sur un angle prononcé que le reflet du soleil laisser ressortir une aspérité venant de l'intérieur comme si quelque chose fessait pression en un point... En scrutant à l'ombre la montre je ne vois aucun point de pression ou de particule entre la dalle et la vitre... Un défaut de polissage ? Un défaut tout court ? En tout seul les rayons du soleil le fait ressortir... N'ayant pas envie d'avoir un verre qui éclate (moindre choc, chaleur,...), je fais une petite séance de chat, puis avec le service commerciale (0800 046 046... Ou non surtaxé depuis un mobile le 0212380596), on me fait directement un échange à neuf étant dans les 14 jours... Inconvénient j'ai joué de la perceuse dans l'écrin de mon modèle sport pour en faire une base de chargement... On m'indique que cela n'est pas un soucis (super non ?)
Bref j'ai déjà ma commande d'origine remise à jour avec un modèle en attente d'expédition, qui partira des qu'ups aura pris en charge la montre.
Bref comme quand j'avais eu des défauts esthétiques du temps de mon 5S... Sav commercial toujours aussi impect.

Petite précision... J'ai pas d'Apple care +
 
Bon avec ce rare beau soleil du Nord... J'ai remarqué que sur un angle prononcé que le reflet du soleil laisser ressortir une aspérité venant de l'intérieur comme si quelque chose fessait pression en un point... En scrutant à l'ombre la montre je ne vois aucun point de pression ou de particule entre la dalle et la vitre... Un défaut de polissage ? Un défaut tout court ? En tout seul les rayons du soleil le fait ressortir... N'ayant pas envie d'avoir un verre qui éclate (moindre choc, chaleur,...), je fais une petite séance de chat, puis avec le service commerciale (0800 046 046... Ou non surtaxé depuis un mobile le 0212380596), on me fait directement un échange à neuf étant dans les 14 jours... Inconvénient j'ai joué de la perceuse dans l'écrin de mon modèle sport pour en faire une base de chargement... On m'indique que cela n'est pas un soucis (super non ?)
Bref j'ai déjà ma commande d'origine remise à jour avec un modèle en attente d'expédition, qui partira des qu'ups aura pris en charge la montre.
Bref comme quand j'avais eu des défauts esthétiques du temps de mon 5S... Sav commercial toujours aussi impect.

Petite précision... J'ai pas d'Apple care +
A priori ca semble plus simple de faire l'échange sans l'Apple care de nos jours... Au moins il n'y a pas le débat sur les clauses de prises en charge...
 
Bon petit retour... Alors qu'on m'avait annoncé une expédition lorsque le transporteur aurait pris en charge le colis... J'ai eu le droit à un beau mail à la place m'annonçant 2 à 3 semaines de délais... J'ai donc rappelais le service commercial... Qui m'annonce ne rien pouvoir faire niveau délai... Mais que dans mon cas il est possible que sa bouge... Alors ils ont noté dans mon dossier que je rappel jeudi (pour une livraison au plus tard le vendredi) si sa a pas bougé pour demandais le remboursement... Car il est hors de question que je poireaute encore... Surtout que si on m'avait pas fait cette farce je serais passé direct au remboursement... Pour le coup abusé... Et je sens que mon expérience Apple watch ne fera qu'une semaine...
 
Dernier retour... Ne lâchant pas l'affaire et ayant vue que la watch avait était retourné et que rien ne bougé niveau commande... Demande de remboursement... Fin de l'aventure Apple watch... ;-)
 
Dernier retour... Ne lâchant pas l'affaire et ayant vue que la watch avait était retourné et que rien ne bougé niveau commande... Demande de remboursement... Fin de l'aventure Apple watch... ;-)
Bah c'est normal, les premiers d'abord, je ne vois pas pourquoi toi tu aurais le droit à un traitement de faveur...
 
Bah c'est normal, les premiers d'abord, je ne vois pas pourquoi toi tu aurais le droit à un traitement de faveur...

Si tu avais eu un défaut, tu aurais attendu 3 semaines qu'on te l'échange après tous ce temps d'attente ? De base la montre était commander bien avant ceux encore en attente actuellement sur le même modèle non ?
Lorsque j'avais eu un défaut esthétique de mon 5S, l'échange avait était dans les délais annoncés, ici avec cette montre c'est la débranlade dans tous les services.
Et par rapport à ton commentaire, j'espère que tu aura un problème matériel et que tu te tape de tel délais, on verra si tu tiens le même discours ;-)
 
On pourrait débattre la dessus indéfiniment mais les 2 points de vue se valent je trouve. D'un coté on peut comprendre qu'Apple rechigne à renvoyer une Apple watch "juste" pour un remplacement alors que beaucoup de monde n'a pas encore été livré mais d'un autre coté on peut considérer qu'un client qui reçoit un produit non conforme et est obligé de le renvoyer équivaut à un client qui n'aurait rien reçu.
Après de la à totalement renoncer à l'apple watch et à demander le remboursement c'est un peu fort je trouve mais bon c'est à lui de voir ^_^
Par contre le coup de diviser l'attente pour le remplacement par 2 par rapport à une commande normal ça ne rime pas à grand chose, ça revient à garder les inconvénients des 2 solutions mais à ne contenter personne au final
 
C'est sympa ces consommateurs qui ne savent plus gérer leur frustration, à piaffer d'impatience, hurler au scandale pour obtenir leur produit.

Moi j'ai patienté 1 mois pour mon iMac Retina, j'en n'ai pas fait des caisses, j'ai patienté gentiment et puis voilà, et pourtant je pense que c'est encore plus dur de patienter quand tu claques plusieurs milliers d'euros que quelques centaines, que le livret A fond, que le prélèvement est fait et que le colis passe par la Chine, le Pakistan, la Russie, en faisant des zigzag...

Vraiment un problème de riche, quoi.
 
J'ai appelé lundi 25/05 (qui est férié je rappel) l'Apple care concernant ma montre qui avait une espèce de buée sous le capteur cardiaque. Je tombe sur une nana vraiment sympa qui m'a confirmé faire partie d'une plateforme au Portugal. Je lui explique le problème, elle me demande une photo que je lui fais parvenir par mail puis je patiente. Je pense qu'elle a demandé l'aval de son responsable puis après quelques minutes elle m'indique que l'on vas procédé à un remplacement. La montre est partis mardi de chez Apple et je l'ai reçus mercredi. Dans mon cas j'ai du laisser une caution par CB puisque j'ai reçus la nouvelle montre avant l'ancienne. Cet échange a été gratuit mais apparement c'était du au fait que j'ai souscrit à l'Apple care +. J'aurais pu procédé à un autre échange ou je renvoyais la montre avant de recevoir la nouvelle sans laisser de caution.
J'ai donc 10 jours pour renvoyer l'ancienne montre sinon je serais débiter de 320€ pour une Apple watch sport 42mm gris sidéral. Ce qui est drôle ce que j'ai reçus ma montre en 24h ouvré alors qu'une commande sur l'Apple store en ligne de ce même modèle nous emmènes en juin/juillet.
 
C'est sympa ces consommateurs qui ne savent plus gérer leur frustration, à piaffer d'impatience, hurler au scandale pour obtenir leur produit.

Moi j'ai patienté 1 mois pour mon iMac Retina, j'en n'ai pas fait des caisses, j'ai patienté gentiment et puis voilà, et pourtant je pense que c'est encore plus dur de patienter quand tu claques plusieurs milliers d'euros que quelques centaines, que le livret A fond, que le prélèvement est fait et que le colis passe par la Chine, le Pakistan, la Russie, en faisant des zigzag...

Vraiment un problème de riche, quoi.

Seulement il a été répété en long et en large qu'Apple souhaitait se positionner sur le segment du luxe avec sa montre. Sauf que qui dit produit de luxe dit clients de luxe avec les exigences, les contraintes et les aspects négatifs qui les accompagnes!! Les gens payent un prix assez indécent pour leur produit il est donc légitime qu'ils attendent un certain niveau de service, de disponibilité et de réactivité de la part d'Apple...
 
Seulement il a été répété en long et en large qu'Apple souhaitait se positionner sur le segment du luxe avec sa montre. Sauf que qui dit produit de luxe dit clients de luxe avec les exigences, les contraintes et les aspects négatifs qui les accompagnes!! Les gens payent un prix assez indécent pour leur produit il est donc légitime qu'ils attendent un certain niveau de service, de disponibilité et de réactivité de la part d'Apple...

Non mais c'est complètement sterile cette discussion!
J'ai payé donc j'ai le droit de faire des caprices, et je n'ai surtout pas envie d'attendre c'est ca?
Tu sais combien de temps tu dois attendre si tu commandes une Porsche ou une Ferrari neuve? Ca se compte en mois, et pas un seul, plutôt entre 6 et 18.
Alors quand on payé 500 ou 1000 euros pour une montre il faut arrêter de se prendre pour le roi du monde.
Apple a volontairement donné des dates de livraison pessimistes, tout le monde est livré en avance par rapport aux previsions mais les gens crient au scandale? C'est fantastique.
 
Déjà là on est pas en train de parler des commandes en attentes mais d'un cas de remplacement de produits défectueux livrés, le débat ne porte donc pas sur les méthode de production et de distribution mais sur le SAV.
Après il faut comparer ce qui est comparable! Ferrari est sur de la production de très petites séries et les produits fabriqués n'ont aucune comparaison possible que ce soit en terme de taille, de temps de fabrication ou de coût de revient. La production de l’Apple Watch elle se chiffre en million d'unité et se fait en continue sur des chaines de montage quasiment entièrement automatisée.
Si tu compares l'Apple Watch avec des vêtements de prêt à porter haut de gamme (ce qui a quand même plus de sens...), je suis pas sur que tu acceptes d'attendre 3 mois une fois que t'as essayé un vêtement en magasin pour qu'on te l'envoi finalement par la poste.
Après je pense que tu m'as mal compris je ne cautionne pas du tout, ces comportements de petits capricieux incapables d'attendre 3 mois sans faire un scandale pour un produit absolument pas vital. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Apple a été particulièrement transparent sur ses dates de livraisons et ce dès le début.
 
Oui voilà tout est dit... Je l'ai attendus comme tout le monde en prenant mon mal en passant, ce que je trouve anormale c'est que pour un remplacement suite à un défaut indépendant de ma part... Je doivent me retaper le même délais que ceux qui commande, la pour le coup... Surtout qu'il y a une différence entre la nouvelle arrive sous 48h et 2/3 semaines ensuite ;-)
 
La production de l’Apple Watch elle se chiffre en million d'unité et se fait en continue sur des chaines de montage quasiment entièrement automatisée.
C'est fabrique en chine, donc c'est bien loin d'être automatisé... L'intérêt de la Chine, c'est le coup de la main d'œuvre... Aucun intérêt à aller en Chine sur un produit fabrique sur une chaîne en automatique, à part à cumuler les problèmes sans rien gagner..

Un produit fait en Chine est fabriqué par plein de petites mains pas chères...
 
Non mais tous les points de vue se valent. Il n'empêche, si on veut respecter ses acheteurs, si on a livré un produit non conforme, on se dépêche de lui trouver un produit de remplacement.

Je suis chez mon boucher, je commande des trucs, y'a 15 personnes derrière moi, je me rend compte qu'il s'est planté alors qu'il est passé au suivant. Ben je vais mal le prendre de faire la queue derrière les 14 autres là. Sauf que mon boucher est commerçant. Il me voit revenir ou rester, il va finir de servir son client et va s'enquérir d'un problème potentiel et le régler de suite.

Ça s'appel le SAV, Apple a une bonne réputation là dedans. Parfois elle est assez nulle. Comme là.
 
C'est fabrique en chine, donc c'est bien loin d'être automatisé... L'intérêt de la Chine, c'est le coup de la main d'œuvre... Aucun intérêt à aller en Chine sur un produit fabrique sur une chaîne en automatique, à part à cumuler les problèmes sans rien gagner..

Un produit fait en Chine est fabriqué par plein de petites mains pas chères...
Pensez vous que nos produits fabriquer en France ne soient pas automatiser

la chine automatise , fabrique des moule pour la plasturgie , , l'automatisme industriel a toujours existé