lecture de DVD sur PS2

les dvd zone 1 ne sont pas interdit en suisse ?
laugh.gif
 
je précise que les pbms de lecture rencontrés sont avec des DVD achetés en france pour le marché français.
Un de mes amis a exactement les mêmes soucis. Pour moi, la PS2 n'est pas pleinemenent compatible DVD et ne peut absolument pas remplacer un lecteur DVD de salon contrairement à ce que sony laisse croire.
 
Salut a tous, g esseyé pas mal de dvd et je n'ai po de prob. je peux lire des dvd - et dvd+rw le reste ,je sais po. QQ1 saurai si on peux lire un dvd ntsc en couleur avec un cable rgb ?
 
Non inscrit a dit:
Salut a tous, g esseyé pas mal de dvd et je n'ai po de prob. je peux lire des dvd - et dvd+rw le reste ,je sais po. QQ1 saurai si on peux lire un dvd ntsc en couleur avec un cable rgb ?

si tu a un télé qui lit le NTSC oui, mais les seuls DVD zone 2 NTSC que vu pas trouve ce sont les dvd japonais ;) sinon c'est du zone 1
 
moi les dvd passent super bien, mais les dvd+r et dvd-r passent qu'a moitié. Certains(rares) marchent tres bien, d'autres pas du tt et d'autres s'affichent en noir et blanc. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour que ca marche. Faut t-il les graver d'une maniere precise? ou alors faut-il mettre des drivers sur la memory card?, ou alors les graver avec un programme special(j'ai nero 6). Ce serait sympa de m'aider
 
bon moi j'ai fait réparé ma PS2 (ne lisait plus rien). Il ont changé la lentille, et ont updaté les firmares.. Maintenant elle marche mieux que neuve ! Certains de mes jeux PS1 tout nickés tournent à présent !!! Je pense que les firmares y sont pour beaucoup.
Ah aussi, Sony m'a filé un conseil : Ne pas laisser la PS2 en veille !! La faible tension qui circule encore à l'intérieur de la console use la lentille. Donc éteignez-là complètement à l'arrière !
 
mh. Je ne sais pas si je vais faire quelques modifications à ma ps2 ou pas... Sous peine de niquer ma garantie ^^

Mais les jeux sont excessivement, excessivement chers! xD

Bah, ils vendent des lentilles sur le net lol
 
Non non ne touche pas à ta PS2.. Quant au prix des jeux, compare leur durée de vie et les émotions/sensations qu'ils t'apporte par rapport à un film en DVD, tu verra que c'est comparable.. Trois fois plus long (au minimum) des sensations très fortes (si le jeu tu le choisis bien), bref, ça vaut bien trois fois un dvd.. Evidemment, moi je me cantonne aux purs hits, les ptits jeux n'ont pas de place dans ma ludothèque, sinon c'est clair qu'on y passe tout sa thune :D
 
roro a dit:
je précise que les pbms de lecture rencontrés sont avec des DVD achetés en france pour le marché français.
Un de mes amis a exactement les mêmes soucis. Pour moi, la PS2 n'est pas pleinemenent compatible DVD et ne peut absolument pas remplacer un lecteur DVD de salon contrairement à ce que sony laisse croire.
J'ai acheté ma PS2 il y a 2 ans 1/2, je l'utilise principalement comme lecteur DVD.

Je n'ai encore rencontré aucun problème, que ce soit avec des DVD de location ou des DVD achetés, prêtés etc.

Par contre je n'ai jamais essayé avec un DVD gravé.