Lecture vidéos youtube ou autre sur Firefox

MarcBM

Membre confirmé
20 Septembre 2007
35
1
Paris
Bonjour,

J'ai lu dans le forum 2 sujets proches du mien comme celui posté par -princedes met- "impossible télécharger vidéo youtube" (mais je n'ai peut-être pas vu d'autres réponses..)

Sur mon macmini (OSX 10.6.8), je n'ai pas de problème pour télécharger les vidéos - youtube ou autres -, ça commence après : le film démarre après un temps déjà trop long, ensuite il stoppe après 1 ou 2 mn, je le mets sur "pause" pour que la bande grise de chargement avance, il redémarre ensuite, et il s'arrête à nouveau (quand le curseur atteint la fin de la bande grise)… C'est pas génial pour visionner un film !

J'ai pensé à ADOBE FLASH PLAYER mais comme ils me proposent des mises à jour très fréquemment, je ne crois pas que le pb vienne de là. J'ai aussi regardé dans "à propos de Firefox", ils m'a été proposé, "à l'ouverture" : une mise à jour, laquelle a duré 10 mn, faisant passer de la version 22 à la version 23… J'étais très content, mais en testant plusieurs vidéos (youtube), le même dysfonctionnement demeure, peut-être en pire ?

Peut-être quelqu'un aurait une proposition pour à résoudre mon problème ?
Merci pour votre aide

C'est plus pour le forum "Internet et Réseau" ta demande… Je déménage…
 
Dernière édition par un modérateur:
ben tu pourrais faire les tests usuels en ce cas
1 mettre vraiment à jour ton FP ( et proprement en desinstallant avec le desinstalleur adobe puis installation)

2 -tester CHROME ( qui ne passe pas par FP)

3- tests sur une autre session

4- dire si t'es chez free adsl
(guerre larvée google -free)
 
Je te remercie Pascal pour ta réponse rapide et avisée, je vais suivre ton conseil et voir pour trouver le désinstalleur d'adobe et l'installer de nouveau.

Mon opérateur est orange,

Auparavant, je n'avais pas toutes ces propositions de mises à jours qui arrivent d'ADOBE toutes les semaines sur mon écran... et, ça marchait très bien...

Pardon pour mon amateurisme mais c'est quoi FP ?
 
FP dans CE cotcexte c'est...Flash player !

cette affaire de proposition de maj FP ( t'as compris là) en cascade peut etre du à plein de choses

-MAUVAISE analyse du site qui a un script pour verifier que FP est sur l'ordi et bonne version pour le truc à ecouter-regarder
-defaillance coté install FP sur mac ( avec par exemple le fichier indiquant la version -aux sites ou à toi , un peu corrompu)

autre possible
malware
des sites douteux proposent des maj de FP qui sont en fait pas du tout une maj FP ,mais un machin qui prétend etre FP ( et qui contient une saloperie)

PS le DESinstalleur est peut etre dans le dmg d'install FP
(d'où l'interet de ne PAS virer le dmg d'une appli,installée car souvent le desinstalleur de l'appli est dedans à coté du fichier d'iinstall)
sinon aller le prendre chez adobe macromedia
----
BEAUCOUP de macusers, agacés par cette daube de FP , car c'en est une
ne l'installent pas du tout
et quand besoin de flash , on passe par chrome qui a son propre plug
 
Merci pour tes précisions sur le sujet,

J'ai désinstallé FP (maintenant je connais la traduction) sur ADOBE, et j'ai réinstallé FP sur ADOBE... Résultat : amélioration de 80%, ce qui est un vrai changement, la lecture de la vidéo démarre tout de suite et fonctionne beaucoup mieux... Cependant il y a encore des coupures qui durent plus ou moins longtemps (le temps que ça recharge...). J'utiliserais bien GOOGLE CHROME dont tu parles, mais je sais pas comment ça marche...

Bonne soirée
 
google chrome est un navigateur comme un autre
sauf que lui intégre un outil flash independant de celui de l'ordinateur ( FP adobe)
l'avantage c'est que y a rien à faire c'est google chrome qui se démêne avec le flash

il sufft de télécharger Chrome
 
Je dois te remercier pour ton aide Pascal, j'ai installé Googlechrome (je me suis rappelé que je l'avais déjà iauparavant, mais je l'avais supprimé à cause de leur pub qui me tapait sur le système). Le résultat est formidable : sauf 30 sec... au démarrage, je vois maintenant les vidéos "impeccables, elles ne coupent plus !".

Bien amicalement
Marc
 
un rappel
google chrome tout comme safari ou firefox propose également des extensions divers à ajouter dont
-antipubs divers
-antiflash ( bloque le flash d'une page avec option de cliquer ponctuellement sur le flash qu'on veut voir)
etc etc

--
edit
si tu considères la question résolue
aide les autres avec problème similaire
cliquer "résolu" dans menu outils de discussion en haut
 
normalement oui en bas de liste
exemple
2w3pzzc.jpg
 
Oui... C'est parce que je devais me "connecter" (ce qui est carrément idiot, étant donné qu'on se trouve déjà dans une discussion ouverte avec la possibilité de réponse...)

Merci encore de pas m'avoir laissé tombé une seule fois... J'apprécie tous les jours le résultat.