lenteur affichage menus contextuels

sebintosh

Membre confirmé
10 Juillet 2004
10
0
51
salut,

depuis qq temps, j'ai un pb de lenteur d'affichage des menus contextuels, qqsoit l'appli dans laquelle je suis. Clic droit, roue multicolore, affichage au bout de 4 secondes...
j'ai fait un petit tour de ménage avec Onyx mais rien de mieux.

ma config : G4MDD bi867 512/60*2 OSX 10.3.8

des idées ?
 
sebintosh a dit:
salut,

depuis qq temps, j'ai un pb de lenteur d'affichage des menus contextuels, qqsoit l'appli dans laquelle je suis. Clic droit, roue multicolore, affichage au bout de 4 secondes...
j'ai fait un petit tour de ménage avec Onyx mais rien de mieux.

ma config : G4MDD bi867 512/60*2 OSX 10.3.8

des idées ?

As-tu essayé de réparer les autorisations par l'utilitaire de disque ? De réparer ton disque par le même sur le CD d'install. ?
Onyx, n'a pas été mis à jour et n'est pas forcemment : " Saint Onyx répare pour nous"
 
Merci pour tes idées mais je viens de faire tout ce que tu as suggéré, pas de changement.
par contre effectivement, l'utilitaire de disque a fait un boulot qu'Onyx n'avait pas fait.
Deux c'est mieux qu'un...
par contre, toujours le meme petit souci...
D'autres idées ?
 
pour info, il s'agissait de menus contextuels foireux. j'avais essayé des softs un peu à la crosoft, vous savez, ceux qui en mettent partout...
voila, voila...
 
As-tu purger les caches?
 
vas dans "Contextual Menu Items" dans ~/biblio et supprime ceux dont tu n'as pas besoin.
 
si tu as installé photoshop, il installe toute s sortes de plug-in pour pc qui alourdissent le menu "ouvrir avec".
fais une recherche des .exe sur ton dd.
 
merci pour vos réponses les gars, c sympa, mais je le disais un peu pus haut, j'ai trouvé le pb (enfin en vérité, c'est des macbidouilleurs qui ont trouvé...).
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

:D