MacBook Pro Lenteur et batterie à remplacer

mickalomono

Membre enregistré
29 Septembre 2012
5
0
Salut!

Heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13" mid-2012 (le standard 2,5GHz) depuis plus de 4 ans, je me retrouve face à un dilemme.

Il est lent, même pour des tâches toutes bêtes (changer d'onglet dans mon navigateur par exemple). Pour information, je suis sous El Captain, installation plutôt fraiche avec rien d'installé de particulier, à part un navigateur et quelques petits softs comme VLC ou Skype.

Du coup je me dis que le problème n'est pas forcément logicielle mais plutôt materiel. Pour info je l'ai pas mal upgradé, en passant à 8GB de RAM, en mettant un HDD 1To 7200tr/min et en ajoutant un chariot pour mettre le HDD d'origine en tant que HDD supplémentaire.

En regardant d'un peu plus près, mon mac m'indique pour l'état de la batterie : "à remplacer bientôt". Clean My Mac m'indique également un problème, en disant que la batterie est défectueuse et qu'elle va bientôt tomber en panne.

Le truc qui me semble bizarre c'est que ma batterie a plutôt bien vieillie, elle tien environ 4 en utilisation classique avant de crier famine. Du coup à l'utilisation j'ai pas spécialement l'impression qu'un changement soit nécéssaire.

Est-ce que mes grosses lenteurs pourraient venir de là? J'y crois pas trop mais c'st mas seule hypothèse pour le moment. Malheureusement la changer coûte cher, entre 50 et 100 euros selon l'origine de la batterie. De l'argent que j'aurai bien investit pour y mettre un SSD de 256GB :( Du coup je sais pas quelle option tenter : changer la batterie ou tenter le SSD en croisant les doigts.

Merci pour vos suggestions!
 
Bonjour,
J'aurais tendance à conseiller le remplacement du HDD par un SSD, vu que c'est souvent ce qui améliore le plus les performances. Pour la batterie, il peut arriver sur certaines machines, comme les MBP de 2008 à batterie amovible, que l'absence de batterie produise une diminution de performances (processeur n'utilisant qu'un coeur), mais je ne pense pas que c'est votre cas, vu que la batterie fonctionne encore, malgré le message (et si l'autonomie vous suffit, mieux vaut ne pas la remplacer).