Lequel choisir

gabrieel

Membre confirmé
19 Novembre 2006
23
2
Bonjour,

je viens fraichement de débarqué du monde PC. on m'a offert un vieux G4 et j'ai été carrément bluffé par MACOSX qui est vraiment le meilleur OS du monde!

Mon G4 étant assez limité en capacité de stockage, j'envisage de le changer, mais je ne sais pas si je dois prendre un G5 ou un Macintel : ce qui me fait hesiter, c'est qu'il parait que les applis ne sont pas toutes optimisé pour cette architecture. qu'en pensez vous?

merci de votre aide,


cordialement,

Gabrieel
 
Bonjour et bienvenue sur Mac. :coucou:

En fait, c'est tout simple : si tu achète du neuf, tu n'as pas le choix. La gamme Intel ne côtoie pas la gamme G5 IBM mais la remplace avec de meilleurs performances et surtout une meilleure pérennité.

Pour un achat neuf, tu auras donc une machine tournant sur Intel.

Quant au problème de compatibilité de certains softs, celui-ci ne peut que se résoudre très rapidement et surtout, comme toute la gamme Apple est maintenant passée sur Intel, tous les softs récents vont être compatibles (reste Adobe, mais c'est pour 2007).
 
bienvenue

tu as un autre choix pertinent: Ne PAS acheter de mac!
Hein? Quoi?

tu peux envisager d'acheter .... un disque dur externe
Tu as parlé de la question "stockage" aussi ce n'est pas stupide et... moins cher ;)

Et si ensuite tu envisages un achat de Mac tu auras le choix
dont les futurs équipés Léopard ( sortie en 2007)
 
bienvenue

tu as un autre choix pertinent: Ne PAS acheter de mac!
Hein? Quoi?

tu peux envisager d'acheter .... un disque dur externe
Tu as parlé de la question "stockage" aussi ce n'est pas stupide et... moins cher ;)

Et si ensuite tu envisages un achat de Mac tu auras le choix
dont les futurs équipés Léopard ( sortie en 2007)

merci de vos réponses, je vais envisager la 2ème solutions et vais tranquillement attendre Léopard

cdt,

Gabrieel
 
Et si ensuite tu envisages un achat de Mac tu auras le choix
dont les futurs équipés Léopard ( sortie en 2007)

plus un.:up:
Je me suis fait exactement ma même réflexion : j'ai aussi un G4 que j'envisage de remplacer à moyen terme car il commence à être un peu faiblard coté vidéo (h264 et haute définition exclus) mais comme il est parfait pour tout le reste et qu'il n'y a pas urgence, je préfère attendre fin 2007 début 2008 avec Léopard, un iLife tout neuf et, qui sait, peut être un CoreQuad et un Blueray sur les iMac ? On peu rêver ... :siffle: :D

Mais au moins Léopard. Plutôt que d'avoir un deuxième Tiger.