Sujet unique Vos sites perso, galeries, portfolios web…

Ben moi j'étais partie pour présenter un peu mes sites, mais du coup, là, après avoir vu certains des sites de membres, je me sens un peu... euh... nulle ?

Bon, je me lance quand même. Le site de mon roman : http://www.lesenfantsdelo.com
Soyez indulgents, il a 7 ans, j'ai rajouté quelques trucs l'an dernier, mais sans rien changer au code.
Mon blog, sur la même thématique : http://blog.lesenfantsdelo.com Celui-là a quatre ans. Il y a pas mal de scripts, donc le chargement est un peu lourd, mais pas mal d'autres auteurs interviennent dessus, j'ai voulu simplifier les choses pour eux parce que certains sont des quiches en informatique.
Et mon site en flash, que j'ai fait pour mon diplôme de flashdesign l'an dernier, c'est un site intégré dans un jeu point&click. http://www.zarkan.org
La récupération automatique du statut facebook ne marche plus car facebook a ENCORE changé les RSS, mais je crois qu'à part quelques petits bugs, il est encore plus ou moins fonctionnel. Ce site a deux ans. C'était mon premier site en flash, je dois dire que je me suis lancée dans un projet de malade, mais comme j'avais déjà quelques bases en programmation, je n'avais pas envie de bosser sur un truc avec quelques pauvres animations et 20 lignes d'actionscript... Il est lié aux deux autres sites, en particulier au chat et au livre d'or du plus vieux des trois.

Tout a été codé sur mac. ibook pour le plus vieux, macbook pour les deux derniers. Là, j'ai le projet de refaire un site très bientôt, j'attends d'avoir le nouvel ordi pour travailler plus à l'aise, et de préciser un peu mes idées, mais ce serait pour remplacer le plus vieux des trois sites. Sinon, j'ai aussi quelques daubes qui datent d'il y a cent ans donc en s'en passera :)

(et critiquez à fond, ça me donnera des idées pour changer des choses. Je précise que je ne les ai pas postés pour des avis, pour ça, les sites de webdesign sont plus adaptés, mais si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

après plusieurs versions de mon portfolio (il y a toujours un truc qui nous gênes quand on fait notre propre site) je lance dès aujourd'hui la version finale de mon portfolio.

J'aimerais que vous me disiez les points positifs, négatifs et les bugs que vous rencontrez.

Merci à tous et bonne journée.

http://www.clement-osternaud.fr
 
Bonjour à tous,

après plusieurs versions de mon portfolio (il y a toujours un truc qui nous gênes quand on fait notre propre site) je lance dès aujourd'hui la version finale de mon portfolio.

J'aimerais que vous me disiez les points positifs, négatifs et les bugs que vous rencontrez.

Merci à tous et bonne journée.

http://www.clement-osternaud.fr

J'aime bien, c'est sobre
 
Ah comme je suis douée, je n'en reviens pas moi-même de ma qualité de moi :p
Ça fait une plombe que je cherche un endroit pour dire merci car j'ai trouvé déjà deux réponses à mes questions techniques dans les fils existants sur ce forum plein de ressources pour une quiche.
Je n'ai pas trouvé un post dans le genre : "allez-y gaiement, cirez les pompes à Macgé" mais j'atterris ici complètement larguée :rateau: j'y ai vu des propositions sympas.

Du coup, je ne serais pas venue pour rien, je vous refile l'adresse du site qui m'a été offert pour ma fête l'an dernier… cadeau rigolo ; l'a bien fallu que je lui donne forme et couleurs puis que je garnisse quand j'en ai le loisir, c'est là http://farrago.eu J'espère que je ne me goure pas de rubrique, j'ai vu "sites persos" je me suis dit : yes c'est pour ma pomme mais…… va t'en savoir avec les méthodes modernes :siffle:

M'enfin, merci quand même pour les services rendus :up: je reviendrai :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot
Un petit coup d'oeil sur l'Ouest canadien? http://www.extreme-ouest.info

Je rentre en France avant la fin de cette année si vous entendez parler d'un job, même si c'est un travail qui n'a rien à voir avec ce que je fais, je prends tout ce qui tombe tant que c'est dans mon secteur d'activité...

C.V. et portfolio http://www.aribert.info c'est en cours de mise à jour...

Merci
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jose Culot
bonjour;

je suis anthony un jeune graphiste de 22 je poste ici pour me présentez je suis sur mac depuis quelque heures et que du bonheur ;D voila mon site et je vient ici pour en apprendre plus sur mac. et voila dite moi également se que vous pensez de mon site ;D
 
bonjour;

je suis anthony un jeune graphiste de 22 je poste ici pour me présentez je suis sur mac depuis quelque heures et que du bonheur ;D voila mon site et je vient ici pour en apprendre plus sur mac. et voila dite moi également se que vous pensez de mon site ;D
C'est bien, tu te fais plaisir et ton site n'est pas mal du tout, mais....

Que tu fasses des fautes d'orthographe ici, passe encore, mais que tu présentes ton site avec des fautes, c'est beaucoup plus gênant. (imagine 2 secondes qu'un client potentiel consulte ton site, que va-t'il se dire ?)

Exemple au niveau de tes créations:

Création personnelle réalisée
Contactez moi

Au niveau de ton profil:

Je mets

Si ça peut faire avancer les choses ! ;)

ps: Ahhh, si je maitrisais Photoshop comme toi je serais heureux !! :)

Bon courage a toi et soit le bienvenu




Edit: je n'avais pas tout vu, mais au niveau "clients", c'est truffé de fautes (et le mot est faible), ça la fout mal si un client voit ça !!!
 
Dernière édition:
Y'a peut-être moyen de trouver un autre terme que photo-montage pour qualifier ta production d'images numériques :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je poste ici parce que je ne vois pas d'autres endroits. :)

J'ai un pote qui a créé un cabinet d'architecture design intérieur qui commence à bien turbiner.

Il voudrait donc créer un site internet et m'a demandé si je pouvais l'aider à créer son site internet chose qui m'aurait été possible il y a 10 ans à l'époque de l'html.

Mais voyant le genre de site qu'il aime je lui ai annoncé d'entrée mon incompétence.

Le site en question à titre d'exemple
(bizarre cette sorte d'animation au début instoppable le site s'ouvre au bout de 3 secondes)

Plusieurs question se posent : de quel type de site s'agit-il php, html 5 ou autres ?

Y-aurait-il un jeune pro qui pourrait lui faire ça (devis, facture et compagnie).

Qu'en serait-il du back-office et de l'hébergement ?

Merci
 
C'est du WordPress, CMS typé Blog au départ mais qui a pris de la bouteille. Ici le thème est réalisé par Advitam.

Un thème Pro, du design, quelques extensions et ça roule si il sait traiter ses photos aux petits oignons sinon… ça le fera bien moins c'est sûr. :siffle: :rateau:

Un bon photographe ça aide aussi.

Le back-office est très simple à la base, après tu as pas mal de thèmes qui apportent de nouvelles fonctionnalités, il faut savoir un peu ce que l'on veut.

En général les derniers thèmes Pro sont HTML5/CSS3 support et souvent responsive design (adaptation multi-résolution et dégradation du contenu selon la plate-forme du visiteur).
 
Dernière édition:
C'est du WordPress, CMS typé Blog au départ mais qui a pris de la bouteille. Ici le thème est réalisé par Advitam.

Un thème Pro, du design, quelques extensions et ça roule si il sait traiter ses photos aux petits oignons sinon… ça le fera bien moins c'est sûr. :siffle: :rateau:

Un bon photographe ça aide aussi.

Le back-office est très simple à la base, après tu as pas mal de thèmes qui apportent de nouvelles fonctionnalités, il faut savoir un peu ce que l'on veut.

En général les derniers thèmes Pro sont HTML5/CSS3 support et souvent responsive design (adaptation multi-résolution et dégradation du contenu selon la plate-forme du visiteur).

Désolé momo, mais plus de la moité de ta réponse est pour moi du chinois mâtiné de finlandais :D

Ce que je ne comprends pas c'est s'il peut créer lui-même son site (wordpress) ou doit faire appel à un pro. Pour la qualité des visuels à placer je pense qu'il a les compétences. :zen: