Libérer l'espace libre disponible

Athur

Membre enregistré
4 Septembre 2010
9
1
Bonjour !

Je viens d'acquérir pour mes études le nouveau MB Air 13", avec 128 Go d'espace disque SSD. Je voulais savoir si il y a une opération (ou un programme) à exécuter pour libérer l'espace libre sur mon ordinateur.

Je demande cela car je n'ai pas l'impression qu'en mettant un fichier de 2 Go (par exemple) à la Corbeille et en vidant cette dernière que mon Macintosh HD se libère de 2 Go.

J'espère avoir été clair, merci pour vos conseils !

@athur
 
Je demande cela car je n'ai pas l'impression qu'en mettant un fichier de 2 Go (par exemple) à la Corbeille et en vidant cette dernière que mon Macintosh HD se libère de 2 Go.

Bonjour @athur,

Un screen, fais bien attention à sélectionner le bon volume pour éviter d'effacer le disque en entier
 
Aucune suppression des données sur le disque ? Simplement augmentation de l'espace disponible c'est bien ça ?
 
Aucune suppression des données sur le disque ? Simplement augmentation de l'espace disponible c'est bien ça ?

Si tu lis bien l'avertissement sur le screen, et depuis l'assistant, tu ne devrais rien perdre, à moins de te gourer lors de la sélection ... maintenant tu peux attendre des avis plus éclairés :zen:
 
Le lien est grisé, est-ce normal. Mon DD étant un SSD, l'espace libre n'est pas censé se libérer par lui-même (TRIM) ? Merci !
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    176,6 KB · Affichages: 215