Lightroom 3 sur Mac Mini 2009, c'est confortable ?

sergio

Membre actif
14 Mars 2004
188
2
Hello !

J'ai un Mac mini 2009, core 2 duo 2.0 Ghz que j'ai boosté avec 4Go de ram et un nouveau DD de 250 Go 7200 rpm.

Je viens de changer d'APN et suis passé à l'EOS 7D, les fichiers générés en Raw ou Jpeg sont relativement volumineux ! la question que je me pose est de savoir si mon Macmini va réussir à suivre pour faire du traitement d'image sur LR 3 ?
A cela s'ajoute un DD externe WD Passeport 320Go 5400 rpm en FW 800
Qu'en pensez vous ? Capacité graphique, vitesse de calculs, accès DD ? Ca devrait tourner confortablement selon vous ? ou ca risque de ramer ?

Merci !
 
confortablement, faut pas s'emballer non plus. Mais très franchement, ça le fait assez bien sur un macbook pro 13 pouces de 2009. Il n'y a donc pas de raison que ça le fasse pas non plus sur un mini ayant une config similaire.
Après c'est sûr, la création des aperçus est pas instantanée, les exports prennent un peu de temps, mais Lightroom est quand même vachement optimisé et pas trop gourmand comparativement à Aperture, et j'arrive à travailler sur un catalogue de 150 Gigas sur disque externe sans soucis
 
confortablement, faut pas s'emballer non plus. Mais très franchement, ça le fait assez bien sur un macbook pro 13 pouces de 2009. Il n'y a donc pas de raison que ça le fasse pas non plus sur un mini ayant une config similaire.
Après c'est sûr, la création des aperçus est pas instantanée, les exports prennent un peu de temps, mais Lightroom est quand même vachement optimisé et pas trop gourmand comparativement à Aperture, et j'arrive à travailler sur un catalogue de 150 Gigas sur disque externe sans soucis

Cool ! Merci ! Ca me rassure... car je n'avais pas envie de changer tout de suite de config ! lol

D'autres témoignages ?