lire fichier .dat

Didier 10

Membre confirmé
21 Décembre 2009
13
0
Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce forum et dans l'univers Mac
je possède un Mac OS X 10.6.2
mon problème : je reçois régulièrement dans mes mail des pièces jointe en .dat , je n'arrive pas à les lires :(
si quelqu'un pouvais m'aider ...
d'avance merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je reçois régulièrement dans mes mail des pièces jointe en .dat , je n'arrive pas à les lires
Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions pour qu'on puisse te proposer des réponses plus précises (que contiennent ces PJ, avec quel logiciel te sont-elles envoyées, etc.)

À tout hasard, on peut toujours indiquer (parce que c'est un grand classique) que, s'il s'agit de PJ nommées Winmail.dat, le problème n'est pas chez toi mais chez ton(tes) correpondant(s). C'est devenu assez rare maintenant mais il en a beaucoup été question dans le temps, tu pourras voir de nombreux fils qui en traitent en faisant une recherche sur le forum. Pour faire court, il existe au moins une solution côté Mac, en utilisant TNEF's enough, en attendant que le(s) correspondant(s) se donnent la peine d'encoder correctement côté Windows.


[MàJ] Grillé par les_innommables66 !
 
tout d'abord merci pour votre aide
il faut que je vous donne une autre information je suis complètement nul en informatique :)
pour ce qui est de "no more winmail" je ne l'ai pas trouvé :siffle:
et en ce qui concerne TNEF's je l'ai installé mais je n'arrive pas à tout ouvrir il a fonctionné sur un super bien mais le suivant :rateau: rien , de plus il est en anglais et là ça se complique pour moi
si vous avez encore des idées merci

Didier
 
pour ce qui est de "no more winmail" je ne l'ai pas trouvé
Oui, c'est l'inconvénient quand on ne donne pas de références précise des logiciels qu'on indique. :siffle: Mais bon, sauf erreur, ce n'est qu'un autre nom pour THEF's enough...

en ce qui concerne TNEF's je l'ai installé mais je n'arrive pas à tout ouvrir
Comme déjà indiqué, le mieux quand on s'attaque à un sujet récurrent, c'est de faire une recherche sur le forum. Si TNEF's enough ne vient pas à bout de ta PJ, tu peux aussi essayer avec Letter Opener.