Lire ses email sur portail free !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Bon, là, vous vous dites, "qui c'est ce neuneu qui ne peut pas lire ses emails sur le portail de chez free" et là, je vous dis que vous avez raison !

Ma question donc, est celle-ci :

-Je suis chez free et quand je suis chez quelqu'un (mac ou PC) et que je veux voir mes email, je ne sais pas où aller sur la plateforme free pour les lire ! Dingue, NON !
-SVP, ne me prenez pas pour un neuneu, déjà que ma femme ....

Merci !
 
Par contre, le nom de connexion ?
Et le mot de passe ?
Ça marche pas avec les habituels noms de connexion pour accéder à son compte . Il s'agit donc d'autres code et là .... y sont où ? Quand est-ce que je les aurais décidé ?
Faut-il les intégrer dans son compte free avant de pouvoir consulter ses emails ?
 
Par contre, le nom de connexion ?
Et le mot de passe ?
Ça marche pas avec les habituels noms de connexion pour accéder à son compte . Il s'agit donc d'autres code et là .... y sont où ? Quand est-ce que je les aurais décidé ?
Faut-il les intégrer dans son compte free avant de pouvoir consulter ses emails ?

Ton mail , sans le @free.fr et le mot de passe s'y afférent , pas les paramètres de connexion ...
 
J'ai parcouru la page et je suis surpris d'une telle "imbuvabilité" ! Passons ...
Mais y-a des gens minimalistes qui adorent ce genre de page web toutes simples avec juste ce qui est vraiment indispensable. :cool:


:rose:
 
Mais y-a des gens minimalistes qui adorent ce genre de page web toutes simples avec juste ce qui est vraiment indispensable. :cool:


:rose:

Moi par exemple ! Cela me convient très bien.

Interface simple mais complète et paramétrable. Fonctionne avec la plus infâme machine. Nickel.
 
+1 pour Gmail mais c'est HS il me semble :siffle:

Pas si HS que ca
car voilà sa demande
-Je suis chez free et quand je suis chez quelqu'un (mac ou PC) et que je veux voir mes email, je ne sais pas où aller sur la plateforme free pour les lire ! Dingue, NON !
!
si par hasard il fait ca depuis son portable usuel mais ailleurs que chez lui
Avoir un compte gmail qui rapatrie les messages free dans Mail ( c'est possible) est un plus

- il pourra recevoir ces messages via Mail depuis n'importe où quelque soit la connexion et ce sans changer de réglages
- et filtre antispam gmail ( un des meilleurs) qui giclera les spams de free si ceux ci passent le filtrage free ( et souvent ils passent)

+ tous les autres bons services liés à un compte gmail
 
S'il utilise son propre portable, il utilise donc son client email (mail ou un autre), donc je comprends pas ta remarque.

Ce qu'il veut, c'est consulter ses emails quand il n'est pas sur son ordi, donc sur le webmail, et comme il est Free, il consulte sur le webmail de Free, qu'il ne trouvait pas... C'était ça l'objet de sa question je pense.
 
Pas si HS que ca
car voilà sa demande

si par hasard il fait ca depuis son portable usuel mais ailleurs que chez lui
Avoir un compte gmail qui rapatrie les messages free dans Mail ( c'est possible) est un plus

- il pourra recevoir ces messages via Mail depuis n'importe où quelque soit la connexion et ce sans changer de réglages
- et filtre antispam gmail ( un des meilleurs) qui giclera les spams de free si ceux ci passent le filtrage free ( et souvent ils passent)

+ tous les autres bons services liés à un compte gmail
Et le webmail de Gmail est pas trop mal fait. Mieux que celui de Free.

S'il utilise son propre portable, il utilise donc son client email (mail ou un autre), donc je comprends pas ta remarque.

Ce qu'il veut, c'est consulter ses emails quand il n'est pas sur son ordi, donc sur le webmail, et comme il est Free, il consulte sur le webmail de Free, qu'il ne trouvait pas... C'était ça l'objet de sa question je pense.
A la base oui. Mais il a fait remarquer après l'imbuvabilité du webmail de Free. C'est pourquoi j'ai parlé de Gmail.
 
Tout à fait d'accord (j'utilise uniquement le webmail de Gmail sans aucun client) mais le but n'est pas de faire prendre une adresse Gmail à cette personne mais de lui indiquer comment les lire sur Free.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Tout à fait d'accord (j'utilise uniquement le webmail de Gmail sans aucun client) mais le but n'est pas de faire prendre une adresse Gmail à cette personne mais de lui indiquer comment les lire sur Free.

Toi tu n'as rien compris : Gmail c'est mieux qu'ils disent !

C'est comme os X : c'est mieux.

Tu peux toujours essayer de discuter... c'était, c'est et ce sera encore mieux :siffle:
 
Bon, ben faut pas s'énerver et continuer de poster sur un tel sujet !
Mon souhait primal était de consulter mes emails depuis un autre poste que les miens sur le portail de free.
Ma surprise a été de constater la page d'accueil Webmail de free difficilement intégrable par mon petit cerveau de macuser habitué à n'avoir qu'une interface dépouillée mais simple d'utilisation, disons, ergonomique !
Mais je comprend que cette interface convienne, qu'elle recèle toute les commodités usuelles qu'on attend d'une interface mail ....
Pour le reste, RAS et merci encore à tous !
Votre dévoué
 
Disons que le service email de free est loin d'être leur priorité , c'est juste un petit bonus comme tant d'autres le proposent (les services emails il y en a plein)
D'où ce coté pas hyper valorisé et interface en ligne brute de décoffrage
( et encore , avant c'était pire)

Note annexe
il est prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier , surtout quand les oeufs sont fragiles
C'est pareil avec les emails
Il est prudent d'avoir un email indépendant de son FAI
( et le webmail de free c'est pas le top)