logiciel transposition musicale

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je cherche un logiciel capable de scanner des partitions musicales pour ensuite les transposer d'un ton ou plus, etc etc ....
J'ai essayé final note pad, harmony assistant, melody assistat : soit, je suis nul, soit ça ne marche pas !
J'ai scanné mes partitions mais les logiciels ne les reconnaisse pas.

PS : il me faut mes partoches pour demain !

Syou plait ! Quelqu'un sait il comment faire ?
 
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un logiciel pour transposer des partitions en ut ( piano, guitare) pour un saxophone ténor en Si bemol. ( avec si possible les accords d'accompagnement pour clavier et/ou guitare...)
Je dispose de windows XP et d'un scanner ( Snapscan 1212 AGFA)
As - tu des infos?
Merci d'avance,
Maxiton
l
 
Bonjour,

Je travaille avec Sibelius pour tout ce qui est édition de partitions et reconnaissance de partitions scannées. C'est une vraie merveille et je ne regrette pas d'avoir investi 300 euros pour la version éducation ! :up:
 
Je cherche un logiciel capable de scanner des partitions musicales pour ensuite les transposer d'un ton ou plus, etc etc ....
J'ai essayé final note pad, harmony assistant, melody assistat : soit, je suis nul, soit ça ne marche pas !
J'ai scanné mes partitions mais les logiciels ne les reconnaisse pas.

As tu utilisé OMeR pour convertir les images en documents ?

Cordialement
 
Bonjour,

Je travaille avec Sibelius pour tout ce qui est édition de partitions et reconnaissance de partitions scannées. C'est une vraie merveille et je ne regrette pas d'avoir investi 300 euros pour la version éducation ! :up:

Tu veux dire qu'on peut scanner une partition manuscrite et ensuite l'utiliser our la modifier, transposer, etc....?
 
et oui, gars, ne rêvons pas trop, de toute façon, un OCR ne reconnaîtra que 80% de vos créations, et le travail qu'il vous restera à faire pour corriger tout ça va vous gaver très vite.
qu'en sera-t-il aussi de vos enharmonies ? surtout de l'ut vers le Bb, venant de partitions de piano ou de guitare, souvent en E Majeur ? bonjour les corrections ...
je travaille depuis des années sur des partitions pour ensembles d'élèves, et quand je pars d'une partie piano/chant, je recopie tout. et là je suis sûr de ne rien avoir qui ne soit pas de ma volonté. Je me sers pour ça d'Encore 4.5.6.1, attendant avec impatience la sortie du 4.6, et je copie tous mes instruments dans LEUR ton. bien entendu il faut savoir transposer .......
A bientôt de vos nouvelles, et si un logiciel quelconque pouvait un jour satisfaire à nos délires, faîtes moi signe, je suis acheteur
En tous les cas, bonne année et meilleurs voeux à tous
bye
guitou.net
 
  • J’aime
Réactions: magoule