Mac app store inaccessible

mendo222

Membre confirmé
2 Août 2009
34
0
bonjour je suis sur Macbook pro mi-2009 avec la beta publique 15A216g de El Capitan et depuis l'installation de la première Beta je n'ai plus accès à l'App Store rien ne se passe.
Je me connecte me déconnecte rien.
sur le site d'Apple je n'ai pas accès aux téléchargements dans la rubrique assistance et là non plus je ne peux pas me connecter à l'Apple Store je tombe sur une page avec uniquement des liens la plupart sont valides sauf celui pour la connexion au service

pour ça tu peux les faire par le terminal ouvre le et tape : softwareupdate -l tu obtiendras la liste des mises à jour ensuite si tu veux tout installer tu tapes : softwareupdate --intall --all mais bon ça ne donne toujours pas accès à l'app store bizarre qu'il n'y ait pas plus de retour sur ce problème ou est ce très rare ?

j'ai remarqué que les liens dans safari qui renvoient vers le mac app store ne fonctionnent pas non plus. est-ce votre cas ? j'ai voulu par exemple re-telecharger yosemite pour faire une clean install et quand je clique sur le lien sur le site d'apple la page n'est pas accessible.

Merci beaucoup !
Oui je pense que c'est rare car c'est la première fois que je vois quelqu'un autre que moi avoir ce problème.
Aussi, Safari est quasi inutilisable car j'ai constamment le message "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web"

bon c'est déjà plus un problème trop isolé donc il va falloir attendre une future mise a jour ou trouver un fichier d'installe du Mac App store 10.11 pas gagné

pareil pour safari et ses avertissements de certificats je n'ai pratiquement aucune photos lorsque je fais un recherche par contre avec Firefox ça passe parfaitement et aucune video youtube ne peuvent être lues

bon je ne vais pas essayer ça donc. Je pensais le faire aussi, mais si ça ne change rien il va falloir attendre une prochaine mise a jour en espérant

jai pas la mise a jour d'itunes et n'arrive pas a la faire par le terminal... quand je demande au terminal s'il y a des mises a jour il me répond que non

espérons qu'il en soit de meme pour la prochaine beta et qu'une notification demandera simplement de redémarrer.... en attendant je regarde comment faire une clean install d'El Capitan. j'ai commandé une clé usb pour pouvoir le faire des que je le reçoit j'essaie de tout réinstaller au propre pour voir si ça règle les problèmes de safari et de l'app store. je vous tiendrait au courant si ça a fonctionné ou pas

Les adresses dns entrées manuellement dans réseaux m'ont déjà bloqué le store.