MAc Book Pro et Open Office

daulnois

Membre enregistré
10 Février 2011
8
0
Bonjour à tous.

Je viens de télécharger OpenOffice 3.3 sur mon Mac Book Pro OS X 10.6.6
Deux questions :
1) je ne puis plus zoomer à l'aide d' Accès Universel qui est pourtant bien en position On sur Zoom,
2) je n'arrive pas à trouver comment créer des pieds de pages avec numérotage des pages et un court;texte devant. Cette fonctionnalité sur PC avec WORD ne semble pas exister sur Mac aussi avec WORD.

Merci de votre aide,
Cordialement à vous,
jacques Henrÿ d'Aulnois.
 
Je ne connais pas Open Office car j'utilise Neo Office.

Par contre avec Word, que ce soit sur PC ou sur Mac, la création de pied de page se fait de façon identique.
Il suffit de double-cliquer dans le Pied de page puis d'y saisir ce qu'on souhaite voir apparaitre.

Word pied de page.jpg
 
Merci beaucoup Rémy de votre si prompte réponse.J'ai bien trouvé le bouton Eléments de document puis Pied de page pour y insérer un peu de texte mais je butte pour y inclure une numérotation de page automatique.
Réalis

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Erreur de manip, je reprends :

Merci beaucoup Rémy de votre si prompte réponse.J'ai bien trouvé le bouton Eléments de document puis Pied de page pour y insérer un peu de texte mais je butte pour y inclure une numérotation de page automatique.
Réalisant de nombreux fichiers autour d'un même sujet mes pieds de pages sont du style
"(titre du fichier), page et numéro de page"

Grâce à vous, j'approche du but mais je suis débutant comme utilisateur d'un Mac et un rien vient arrêter ma recherche de la procédure adhoc pour obenir ce que j'avais avec mon PC.
merci encore de votre obligeance,
Bien cordialement à vous,
Jacques Henrÿ d'Aulnois.
:

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

Sur votre copie d'écran la barre des menus commence avec les boutons :
Accueil
En-tête et pied de page
Disposition
Eléments de document
Tableaux
Graphiques
la suite n'est pa

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

(La suite n'est pas visible).
Ma barre de menus commence seulement avec Eléments de document.J'utilise WORD 2008 version 12.2.8
Bien cordialement,
JHA.