Mac Intel comme PC Gaming? Quels jeux spécifiques MacOS ?

David77

Membre enregistré
3 Novembre 2023
7
0
46
Je rebondis sur la réponse de melaure pour solliciter une nouvelle fois la communauté. Comme je débute dans l'univers du jeu, je n'ai pas encore une bonne connaissance des titres proposés qui pourraient me plaire. Je serais intéressé par des simulateurs de conduite automobile tournant donc nativement sous MacOS. J'ai trouvé Eurotruck simulator 2 et Americantruck simulator mais rien concernant les automobiles. Par exemple, City Car Driving n'est proposé que pour Windows. Auriez-vous des titres à me suggérer? Avec le Macbook pro 2023, je peux faire tourner des jeux conçus pour iOS mais, jusqu'à présent ceux que j'ai essayés ne reconnaissent ni la souris ni le volant donc avec le clavier ... bof bof ;)
Merci pour vos retours!
 
Perso je joue sur mon iMac 2019, j'ai pas mal de titres divers dont des jeux de bagnoles comme Dirt 2, Dirt 3, Dirt 4, Dirt Rally, Grid Autosport, F1 2017 (et un G920). Malheureusement ces jeux 32 bits ne sont plus vendus et comme ils étaient vendus en ligne sous Steam, pas de version d'occasion (on peut trouver Grid 1 et Dirt 2 en média mais pas les suivants), et donc c'est mort ... c'est le foutage de gueule de notre époque, je peux retrouver tous les jeux de mon Amiga d'il y a 30 ans, mais les jeux des années 2010+, sans DVD d'install, on se retrouve piégé par les stores (je trouvais déjà ça malsain il y a 10 ans ...).

Du coup vu le marché du jeu sur Silicon pour l'instant, il est clair que le PC et la console sont le meilleur choix, en espérant que ça change d'ici quelques années, car le potentiel des processeurs Mx est là (il y a deux trois jeux qui le montre bien) ! Mais il faut que les éditeurs prennent le risque.

Tant que mes jeux tournent encore sur mon iMac je ne change pas, je laisse mûrir le marché et je suis loin d'avoir tout fini dans ma trentaine de gros titres Steam (j'ai juste entamé les trois dernier Tomb Raider, le donjon de naheulbeuk, Tropico 4 et 5, etc ...). Sans compter tout ce que j'ai en retro gaming de l'iMac 2011 au Mac Plus! :p
 
Attends, il y a un jeu du Donjon de Naheulbeuk ??? o_O :eek:
Hé oui carrément, dispo sur Steam !!! Avec l'ambiance de la série, mais certaines voix ont été changées pour des acteurs.

Tu vois c'est le problème des sites de news Macs, on ne parle pas assez des jeux. Si déjà il n'y a pas le minimum en news, comment les gens peuvent-ils savoir qu'on a quand même des trucs sympa sur Mac ! Et comment motiver les éditeurs. Pour moi c'est une rubrique qui manque sur MacG.


1707419881702.png

Juste pour info au cas au d'autres titres te feraient tilt, ma bibliothèque Steam :
Agatha Christie - The ABC Murder
Baldur's Gate Enhanced
Baldur's Gate II Enhanced
The Bard's Tale IV
The Bard's Tale Trilogy
Call Of Duty : Black Ops III
Call Of Duty : Modern Warfare
Dirt 3
Dirt 4
Dirt Rally
F1 2017
Game of Thrones Board Game
Garfield Kart
GRID Autosport
Heart Of Iron IV
Icewind Dale Enhanced
Isonzo
Le Donjon de Naheulbeuk
Master Of Orion 4 (en pack avec le 1 et 2, qui datent du PPC)
Northgard
Pillar of Eternity
Planetscape
Rise of The Tomb Raider
Shadow Of the Tomb Raider
Civilisation VI
Dark Forces
Knight of the old republic
Sudden Strike IV
Surviving Mars
Ticket to Ride
Tomb Raider
Tropico 4
Tropico 5
The Witcher 2
Worms WMD

Et après on te dit qu'on peut pas jouer sur Mac ... :D :D :D
 
Dernière édition:
@melaure : il y a tout de même de quoi s'amuser, c'est certain. Mais pas pour celui qui guette les derniers titres ou qui veut se faire les monuments du genre (c'est mon cas).
Je trouverais ma satisfaction dans ta liste (et dans la liste Mac de Steam), mais il y a des incontournables pour moi : la série des Stalker, puis des Metro 2033, les jeux Bethesda, The Witcher, les Assassin's Creed, etc.

Je vois qu'ils ont choisi d'illustrer le jeu du Donjon avec la "nyctalope". Subtil !
 
  • J’aime
Réactions: melaure et edenpulse
Oui je te comprend, je vais devoir faire l'impasse sur Squadron 42 alors que j'ai adoré Wing Commander ... sur Mac ! D'ailleurs je garde précieusement la boite de la version IV avec Mark Hammill et Malcolm McDowell en couverture.