Mac Intel comme PC Gaming? Quels jeux spécifiques MacOS ?

David77

Membre enregistré
3 Novembre 2023
7
0
46
Je rebondis sur la réponse de melaure pour solliciter une nouvelle fois la communauté. Comme je débute dans l'univers du jeu, je n'ai pas encore une bonne connaissance des titres proposés qui pourraient me plaire. Je serais intéressé par des simulateurs de conduite automobile tournant donc nativement sous MacOS. J'ai trouvé Eurotruck simulator 2 et Americantruck simulator mais rien concernant les automobiles. Par exemple, City Car Driving n'est proposé que pour Windows. Auriez-vous des titres à me suggérer? Avec le Macbook pro 2023, je peux faire tourner des jeux conçus pour iOS mais, jusqu'à présent ceux que j'ai essayés ne reconnaissent ni la souris ni le volant donc avec le clavier ... bof bof ;)
Merci pour vos retours!
 
Perso je joue sur mon iMac 2019, j'ai pas mal de titres divers dont des jeux de bagnoles comme Dirt 2, Dirt 3, Dirt 4, Dirt Rally, Grid Autosport, F1 2017 (et un G920). Malheureusement ces jeux 32 bits ne sont plus vendus et comme ils étaient vendus en ligne sous Steam, pas de version d'occasion (on peut trouver Grid 1 et Dirt 2 en média mais pas les suivants), et donc c'est mort ... c'est le foutage de gueule de notre époque, je peux retrouver tous les jeux de mon Amiga d'il y a 30 ans, mais les jeux des années 2010+, sans DVD d'install, on se retrouve piégé par les stores (je trouvais déjà ça malsain il y a 10 ans ...).

Du coup vu le marché du jeu sur Silicon pour l'instant, il est clair que le PC et la console sont le meilleur choix, en espérant que ça change d'ici quelques années, car le potentiel des processeurs Mx est là (il y a deux trois jeux qui le montre bien) ! Mais il faut que les éditeurs prennent le risque.