Mac mini en rade - ecran bleu

re-salut,

Bon, avant de retester l'install de Airserver (ce qui a "potentiellement" mis le bordel dans mon mini) j'ai voulu faire un clone.

J'ai fait ca avec SuperDuper et au bout d'un moment (apres avoir copié une bonne partie des données,) j'ai eu ce message d'erreur:

| 01:26:13 AM | Info | Re-copying: /Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a
| 01:26:13 AM | Info | Unable to read source file /Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a due to error: 5, Input/output error
| 01:26:13 AM | Info | Error copying /Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a to /Volumes/Lacie_100/Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a of type 8 due to error 5
| 01:26:13 AM | Error | SDCopy: Error copying /Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a to /Volumes/Lacie_100/Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a of type 8 due to error 5: Input/output error

La console elle m'a donnée ca:
[FONT=&quot]06/01/2014 01:26:13 SuperDuper![3101] ***ERROR OCCURRED: SDCopy: Error copying /Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a to /Volumes/Lacie_100/Users/macgyver/.dropbox/finderplugin/l/5252fb8a of type 8 due to error 5: Input/output error[/FONT]

Qu'en pensez vous? un probleme hard sur le DD du mini? (ou voire sur le disque USB clone nommé Lacie_100).

je n'ai pas encore fait le AHT mais ca ne saurait tarder.
 
là c'est dropbox qui est pointé

à priori pas un soucis hardware

je ne connais pas superduper, mais ne peux tu pas exclure dropbox de la sauvegarde ?
 
bah a la lecture de ce log, j'ai desactivé dropbox et re-essayé mais ca a fait pareil.
(en fait, le log qui tu lis est celui fait apres avoir quitté dropbox et re-essayer le clonage).

serait-ce un fichier caché dans Dropbox?
Pour info, ce mac etant une machine "secondaire" son dropbox ne contient quasi-rien car c'est un compte dropbox secondaire egalement,, je m'en sers juste pour transferer des fichiers.

je peux virer dropbox si necessaire.

Ou bien serait-ce un probleme de DD qui faillit ? (celui du mini ou celui du lacie)