Mac Mini et deux écrans VGA : possible ?

Pevets

Membre confirmé
4 Février 2015
72
0
45
Bonjour,

Je voulais relier deux écrans à mon Mac Mini. Possédant deux écrans VGA, je compte me servir de ceux-ci.
Pour cela, j'ai besoin d'un convertisseur HDMI vers VGA, plus un Y VGA vers double VGA.
On m'a dit que les deux écrans afficheraient la même chose avec ce système ; ça me parait bizarre.
À mon ancien travail, nous étions sur P.C. (en sortie VGA) avec ce système d'Y VGA vers double VGA ) et les deux écrans affichaient chacun leur propre fenêtre ; pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un Mac Mini ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 
Bonjour.
Effectivement ça me semble bizarre que tu puisses avoir le bureau étendu avec un Y.
Il te faut brancher chaques ecran sur une sortie vidéo pour pouvoir faire ce que tu veux.
 
Si t'as un Mac Mini de 2010 et plus récent, il y a deux sorties vidéo sur le Mac: une hdmi et une display port (ou thunderbolt ça dépend encore de l'année mais c'est la même "prise").
Comme tu parles d'un adaptateur hdmi vers vga, je pars du principe que tu as un des macs dont je parle.

Donc tu peux y brancher 2 écrans, à l'aide de 2 adaptateurs:
- Hdmi vers vga
- display port vers vga

Et voilà. ;)
 
En fait, j'avais zappé que : Thunderbolt = DisplayPort. Vendredi soir, j'ai réalisé cela. Ayant un adaptateur DisplayPort/VGA pour le MacBook Pro de mon épouse, j'ai pu brancher un écran.
Le splitter VGA, ce serait pour avoir la possibilité d'ouvrir deux fenêtres dans Logic Pro 9 (entre autres) et d'en avoir une différente sur chaque écran.
 
Oublie l'idée du splitteur, à mon avis.
Par contre, ton Mac Mini a bien 2 sorties vidéos donc c'est bon, tu peux relier chaque écran à l'une des sorties
Il te faut juste les 2 adaptateurs en question, que tu utilises en même temps (branchées sur les 2 sorties vidéos).

Ce qui te permettra effectivement d'avoir 2 fenêtres différentes de Logic pro 9 ;)

PS: au cas où, quel Mac mini as tu ?
 
Bonjour à tous !
J'ai acquis en décembre un mac mini IntelCore i5 2,6 Ghz.
Il est installé près de ma télévision et relié en HDMI à celle-ci. Ma télévision est donc mon seul et principal écran pour le moment.
Je veux acquérir un plus petit écran que j’installerai sur mon bureau non loin (pour de la bureautique qui demande d’être plus proche de l’écran) et le relier lui aussi à mon mac mini.
J’imagine pouvoir avoir les deux écrans qui fonctionnent simultanément et pouvoir étendre le bureau à ces deux écrans.
Mes questions sont les suivantes :
Mac gérera-t-il les deux écrans si ma télé est sur HDMI et mon écran sur thunderbolt (display port) ?
Si j’ai le choix pour relier mon écran, c’est mieux en VGA ou DVI (via adaptateur display port adéquat) ?
Quels seront mes choix au niveau du paramétrage de l’affichage ?

Merci bien !