Mac Mini pour remplacer iMac 2007

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

Mon iMac 20" mi 2007 (core 2 duo 2,4 Ghz, 6 Go de RAM, SSD 256 Go + HDD 750 Go, le tout en fusion drive, Superdrive à l'extérieur) a encore la pêche mais commence à être un peu limite pour de lourdes bibliothèques iPhoto et du montage vidéo HD (caméscope ou Gopro acquise à Noël).

Pour le montage je compte utiliser Final Cut Pro (ou iMovie)

Petite précision, je ne joue plus sur mon Mac (Wii ou PS3 ou iPAd...)

Comme j'ai déjà un deuxième écran (21 "), je me disais qu'un Mac Mini pourrait faire l'affaire surtout que les nouveaux iMAc sont fermés : évolution quasi impossible.

Que conseillerez vous ?

- Mac mini 2012 d'occasion sur lequel j'installerai 16Go de RAM et un SSD
- Mac Mini 2014 configuré avec 16Go de RAM et SSD 256 Go en PCie (pour rajouter plus tard un gros HDD à l'intérieur)

MErci!
 
Si tu peux changer toi même les composants, part sur celui de 2012 car celui de 2014 est plus difficile à ouvrir ^^
 
Perso, j'opterais pour l'option 2, Mac mini 2014, pour 3 raisons:

- meilleure carte vidéo (iris)
- SSD en pci-e très performant
- gestion du trim natif

Avec 16 Go de ram, vous avez amplement de latitude pour faire évoluer votre système d'exploitation et le stockage externe pourra bénéficier soit du Usb 3 ou Thunderbolt 2

Vous disposez de tout ce qu'il vous faut pour en faire un système évolutif.
 
Avec beaucoup de retard :
J'ai pris un Mac mini 2014 i7 3Ghz 256 Go SSD. 16 Go RAM. avec un écran 27" apple acheté sur le BonCoin

J'ai eu quelques soucis de planages aléatoires au début...et depuis que l'Apple Store a changé la carte mère sous garantie tout va bien!