mac os 9

dougross

Membre enregistré
12 Janvier 2006
2
0
Bonjour à tous, je suis un béotien qui a acquis son premier mac en décembre dernier; un mac mini en l'occurence.
Mon problème est le suivant: j'ai voulu installer des cd rom de jeux pour mes enfants (compatibles mac, je précise!) et un message apparaît me demandant d'installer os 9 à partir du disc d'installation 2 de mon mac. Je commence l'opération, je sélectionne l'emplacement ainsi que la version et au moment de lancer l'installation, un message m'annonce que l'installation ne peut se poursuivre car...il n'y a rien à installer!!
A votre avis, c'est quoi le problème?
merci
 
bonsoir

à priori si tu as un mac mini tu es forcément sous version 10.3 ou 10.4 .
Si on te demande d'installer os 9 c'est que les jeux évoluent sous ce système.
N'ayant pas la nouvelle version 10.4 dite Tiger qui doit je pense équiper les macs minis il m'est difficile de répondre exactement, mais reporte toi à l'aide apple et pose la question installation de mac os 9, soit va sur le site d'osx facile http://www.osxfacile.com/ et repose la question ou fais une recherche dans le site de mac génération le pb a déjà été traité.
Regarde au début des forums les faqs ou les sujets avec 5 étoiles.

Peut-être faut-il que tu appuies sur la touche C au démarrage du disc 2 d'install , ensuite tu doit pouvoir sélectionner install os9 en choisissant une installation personnalisée.

a plus.