Macbook bloque au démarrage (reste sur la pomme)

Calzaretti

Membre enregistré
22 Janvier 2012
5
0
Redding California
Bonjour a tous :)

comme dit dans le titre , apres avoir arrete mon macbook par appui long sur le bouton d'alim car il etait tres lent , il m'est maintenant impossible de passer l'ecran blanc avec la pomme et la roue qui tourne a l'infini . :siffle:

Macbook Alu Unibody de 2008 , OSX Lion .
J'ai change la ram il y a quelques mois , mais jusqu'a la tout marchait bien donc je ne pense pas que sa puisse etre lie a sa ... de plus j'ai remis l'ancienne et rien ne change .

Quand j'essaye de demarrer en Safe mode -> Kernel Panic

J'ai essaye de demarrer depuis le "Recovery HD" mais cela ne change rien , pareil si j'essaye de booter aver Cmd + R pour utiliser l'utilitaire de restauration.

J'ai reinitialiser la PRAM et le SMC mais rien de nouveau ...

La seule chose que je peut faire est booter dans l'invite de commande et il m'affiche ces erreurs quand j'essaye de booter le systeme :

Bloc de code:
Previous Shutdown cause 3
SMC : : smcInitHelper ERROR: MMIO regMap == NULL - fall back to old SMC mode
SMC : : smcReadKeyAction ERROR: smcReadData8 failed for key MOTP (kSMCKeyNot Found )
SMC : : smcReadKeyAction ERROR: smcReadData8 failed for key BEMP (kSMCKeyNot Found )
diskOs2 I/O error
J'ai fait une verification du volume avec /sbin/fsck -fy , il a trouve quelques erreur repare avec succes par la suite mais rien ne change :(

Toutes les idee sont le bien venu , Merci a tous :up:

Theo
 
Bonjour,

diskOs2 I/O error
= ça sent le disque dur qui lâche,

alors, si tu peux redémarrer normalement sur un autre Volume (DVD, clone, …), change ton disque interne : tu auras une confirmation.


Si tu as sauvegardé (clone, Time Machine), la restauration sera simple.
Sinon, tu devras récupérer ce qui est récupérable (avec un adaptateur sur lequel tu brancheras ton disque actuel, ou en mode Target sur un autre Mac).
 
Merci de ta response , c'est bien ce que j'avait Lu a propos de ce message d'erreur... Je voulait en être sur et par ce que s'a m'a surpris ! Est ce normal qu'un HDD lâche si rapidement ? ( 4 ans )

Merci

Theo
 
Merci de ta response , c'est bien ce que j'avait Lu a propos de ce message d'erreur... Je voulait en être sur et par ce que s'a m'a surpris ! Est ce normal qu'un HDD lâche si rapidement ? ( 4 ans )

Merci

Theo
Une voiture de 4 ans peut avoir fait 8000kms avec un retraité et 350 000 avec un représentant de commerce… Dans le deuxième cas elle a plus de chance d'être HS avant celle du premier cas… :mouais:

Faut voir l'utilisation intensive qui aurait pu être faite avec ce DD… ;)
 
Certe , certe mais bon je reste un peu decu de la qualite pour un composant d'origine:mouais: ... En tout cas merci je cours acheter un Disque dur en esperant que celui ci tiendra un peu mieux la route :D

... Et je remercie ma petite Time Capsule adoree :up:

Merci pour votre aide
 
Un disque dur peut lâcher à tout moment, même neuf. Il peut y avoir un défaut de fabrication (soit une série mal fabriquée, soit simplement un item de la série). Mais il peut par ailleurs avoir été malmené.
Pour les ordinateurs portables, c'est souvent le cas. Un exemple tout simple : on ferme son MacBook et on le pose à côté de soi immédiatement après, parfois un peu brusquement. Or, pas de chance, lorsqu'on ferme l'écran, l'ordinateur met au mieux quelques secondes, au pire quelques dizaines de secondes pour s'éteindre réellement et parquer les têtes de lecture du disque. Il faut donc attendre la lumière de mise en veille (la pulsation lumineuse) avant de bouger/remuer/secouer son portable.

Pas de problème de cette nature avec un SSD.
 
Dernière édition: