Macbook HS, disque dur hs...

Kiyoshi

Membre actif
5 Octobre 2006
125
11
35
Bonjour à tous !

Autant vous le dire tout de suite ce n’est pas du tous ma soirée !

Voila j’utilisais mon Macbook normalement, je l’éteins puis je le rallume quelques temps après…

Et la rien ! J’arrive à distinguer deux petits bruits au démarrage au niveau du disque dur et voilà, ensuite j’ai le fond gris jusqu'à temps qu’il m’affiche un dossier avec un point d’interrogation ! J’ai donc redémarré et la vraiment plus rien (juste le fond gris)

Je suis dépité…

Donc voilà plusieurs question afin de peut être récupérer quelques donnés :

-Est-ce que je peux enlever le DD, le brancher en externe sur un autre MAC (ou pc) afin de récupérer quelques trucs.

-Est-ce que je peux tenter une réinstallation seulement du système ?

-Est-ce que en bootant sur le CD MACOS je peux voir mon DD et accéder aux donnés ?

Voilà je vous remercie d’avance, je suis dégouté…:(

Bonne soirée à VOUS !:zen:
 
Ok je vais tenter...

Merci en tous cas, je vous rien au jus!
 
Bon voilà c'est simple...

Je boot sur le CD et tous...il ne voit aucun disque dur, comme ça c'est fait...

Il me reste la solution de le brancher en externe sur un autre MAC (car pc ça ne fonctionnera pas?)

Bonne soirée !
 
Salut,

ça sent pas bon tout ça !
Malheureusement pour toi, j'ai eu le même problème il y a quelques mois et le disque était mort, rien n'a pu être récupéré, désolé.
Par contre le macbook étant sous garantie le disque est remplacé gratuitement par Apple (j'en ai profité pour acheter un 120 go et installé le nouveau dd dans un boitier externe, maigre consolation).
J'espère pour toi que tu vas pouvoir récupérer quelque chose sur ton dd.
 
Bonjour Lamar et merci de ta réponse...

Il est vrai que j’ai quand même envie d’essayer de le brancher en externe…il y a un moyen de lire les partoches MacOS sous windobe ?

Au pire j’emprunterais un Ibook…

Sinon pour la garantie tu as fait quoi ? Applestore ?tu as appelé Apple ?

Merci !
 
Salut,

il ne sera pas reconnu par Windows sauf en utilisant le logiciel MAcdrive (je ne sais pas si on peut le télécharger)
Sinon il faut appeler Apple (le sav, ce n'est pas le numéro de l'Apple Store, mais je crois que tu peux l'atteindre par les menus de l'Apple Store au téléphone) et leur expliquer le problème. Normalement c'est pris en charge (ça l'a été pour moi)
 
Il manquerais plus que ça ne soit pas prit en charge !

Macdrive serait disponible pour 5 jours d'essai...

Merci en tous cas! En esperant que ça ne vous arrivera jamais, et c'est une bonne lecçon pour l'avenir !

A bientôt!
 
Salut,

voici le numéro (je crois que c'est celui-ci) :
Pour le support technique par téléphone
Appelez le support technique AppleCare au 0825 888 024 aux horaires suivants :

8h00 – 20h00, lundi au vendredi
10h00 – 18h00, samedi

Cette mésaventure m'a fait revoir ma politique de sauvegarde de mes données : je fais régulièrement des clones de mon dd avec Carbon Copy cloner sur dd externe. Les sauvegardes faites avec backup n'ont pas été très efficaces, j'ai perdu des données.
 
Merci piur le numéro .

En effet je vais remettre en question ma politique de sauvegarde, et merci du conseil, je pense que je vais faire de même ! Tu faisais des synchro de dossier ou carement le systeme integral?
 
Dossier intégral, une sauvegarde par semaine environ, en général je la double à quelques jours d'intervalle (mais il faut de la place (2 partitions différentes sur deux dd différents) et être un peu maniaque).
 
Ok ok...je pense faire dans le même esprit, de toute façon je ne peux pas me permettre que cela recommence !
 
Décidément je ne suis pas tout seum et l'écatombe continue sur les Macbook, bon courage à toi...;)
 
merci à vous!

Ca fait "plaisir" de voir qu'on est pas le seul à avoit été dans la même m****e

En esperant que ça ne sera pas un bras de fer avec Apple !
 
Problème identique pour moi depuis la semaine dernière !!!! C'est vraiment une honte pour une société qui se démarque soi disant par la qualité !! Je vais leur écrire une lettre salée quand même (même si ça servira a rien je pense) parce que j'ai déjà changé la batterie et ça fait même pas un an que je l'ai !! Du coup je suis en live cd sur linux en attendant de l'emmener réparer à la fin de la semaine (merci linux quand meme)

Sinon ça à duré combien de temps la réparation ?? parce que moi j'ai appelé un centre sur paris et ils m'ont dit qu'il le garderai 10 jours environ, parce qu'ils pouvaient pas le changer direct vu qu'ils doivent laisser une trace de la réparation faite, même si ils ont des disque en stock...muè c'est limite ! Quelqu'un sait si il ya un magasin qui le fait rapidement sur paris (ordi sous garantie) ?? Moi j'ai appelé L2S !

voilà merci bien (j'ai tout perdu je suis bien dégouté)
 
Juste signaler un truc : ce ne sont pas des DD Apple dedans , ils n'y sont pour rien ....

Depuis 15ans , les disques durs baissent en qualité . Auparavant, un bon 3,5" tenait presque 10ans. Avec les 2,5" , on tombait à 3/4 voir 5 ans si on est chanceux.

Aujourd'hui , avec les nouveaux 2,5", il faut compter une durée de vie de 2/3 ans . Pareil pour les 3,5" actuel.