Mail -> Adresse mac.com

Jokinou

Membre confirmé
24 Juillet 2009
17
0
37
J'utilisais mail avec hotmail , jusque la pas de probleme. Mais impossible de verifier mes mails de mon adresse mac. Quand je met rajouter un compte etc .. je tape mon adresse et tout le bins, il me marque ...." echec de la connexion au serveur Mobile me imap < [email protected] > . verifier vos identifiant " ( qui sont bon puisque j'arrive a me co avec ichat )


Et ce qui est byzard, c'est que quand j'essaye de parametrer moi meme, en option j'ai "mobile.me" "pop" "imap" mais pas 'mac'??

Pouvez m'aider svp ? Ou ya t il un autre moyen de lire ses mail avec une adresse de type mac.com que mail ?

Merci d'avance.
 
es tu abonnée à mobileme ? Si oui tu vas dans Préférences Systèmes indiquer ton compte Mobile Me avec ton mot de passe mobileme.
Ensuite tu ouvres Mail qui automatiquement va te proposer de créer ce compte mobile me, tu n'auras pas à te préoccuper des serveurs. C'est on ne peut plus simple.
Si tu devais le faire manuellement
si toto est ton nom d'utilisateur mobileme
l'adresse électronique sera [email protected]
le serveur de réception mail.mac.com
le serveur d'envoi smtp.me.com
et onglet avancé
port 993 utiliser SSL et case Utiliser la commande IDLE cochée.


Note du modo : Jokinou, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le titre de forum "Internet et réseau", pour venir parler de ça dans Applications ?

On déménage !