Mail change les expéditeurs tout seul !

oliv974

Membre enregistré
18 Février 2014
4
0
Bonjour Voici mon pb : mail change les expéditeurs de mes messages, je m'explique : les réponses à mes mails (envoyés avec mon adresse gmail) me reviennent sous le nom du mail de ma compagne (autre adresse gmail), donc comme si mes messages avaient comme expéditeurs initial ma compagne :nailbiting:. Ce phénomène a commencé il y a qq jours, que ce soit sur notre imac ou les 2 ipad. J'ai pourtant comme adresse par défaut mon adresse gmail ds les préférences ipad. Même en me redesignant manuellement comme expediteur, les messages me reviennent adressé au nom de ma compagne. :confused:
Là, je suis dans les choux, si qq pouvait éclairer ma modeste lanterne ? Un conflit entre mes appareils ???

Merci beaucoup de votre aide.
 
bienvenue

déjà traité /solutionné
ta compagne a t elle son email configuré dans la même session?
à 99,99999% oui


il doit y avoir un mauvais réglage à revoir coté de son smtp
(voire carrément le fichier de pref bancal)

car ce qui se passe est le cas classique quand Mail n'arrive pas à passer par un smtp il en prend un autre
or ceux de gmail sont specifiquement liès à un log
smtp gmailA avec log et adresse email A
smtp gmailB avec log et adresse email B
etc
 
c'est bien possible, il me semblait avoir configuré son mail dans sa session mais je ne suis pas sur du tout effectivement je l'ai peut être créé sur ma session admin.
Donc quelle serait la procédure ? je supprime son compte sur toutes les sessions et le recrée une fois connecté sur sa session et non la mienne en admin ?

merci !
 
mais je parle de TON interface Mail

tu dois bien savoir quels comptes emails y sont?
( ou y ont étés)

brefle verifier les smtp
 
Lorsque je vais dans les préférences mail sur l'imac, ds la fenêtres compte, chacun des trois comptes gmail qui s'y trouvent a un smtp "gmail", sans autre précision.
D'ailleurs c'est bizarre j'ai ds le menu déroulant 5 smtp gmail et non 3, dont 2 avec mention déconnecté.
Mais celui de ma compagne est le seul à être coché "n'utilisez que ce serveur", est ce cela le pb ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Petite précision : si chaque compte doit avoir un smtp qui lui est propre, je n'arrive pas à les distinguer entre eux ces 5 smtp gmail...
 
Lorsque je vais dans les préférences mail sur l'imac, ds la fenêtres compte, chacun des trois comptes gmail qui s'y trouvent a un smtp "gmail", sans autre précision.
D'ailleurs c'est bizarre j'ai ds le menu déroulant 5 smtp gmail et non 3, dont 2 avec mention déconnecté.
Mais celui de ma compagne est le seul à être coché "n'utilisez que ce serveur", est ce cela le pb ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Petite précision : si chaque compte doit avoir un smtp qui lui est propre, je n'arrive pas à les distinguer entre eux ces 5 smtp gmail...

ben si
cliquer modifier serveur
et là tu as les listes précises
et normalement quand tu cliques compte A dans la liste c'est bien entendu le smtp specifique de A qui doit etre en premier
et bien réglé

edit
en mavericks la liste reste dans le même ordre
c'est celui surligné par defaut qui change quand on clique un autre compte

et les bons reglages pop -imap sont indiqués partout y compris fils macg et aide gmail en ligne ( page tous logiciels est la plus complete)
 
Dernière édition:
Ok j'ai fait le ménage dans mes smtp, j'en ai que 3 maintenant au lieu de 5 gmail.
Je vais voir si ça marche ds les jours qui viennent et je vais aller voir tes liens.
Merci bcp pour ton aide.
 
le couac vient sans doute de
mauvais port
( il y a plusieurs choix possibles aussi bien en pop qu'en imap , et ne jamais se fier aveuglement aux réglages automatisés)
ou
parfois erreur de log