[Mail] Comment recevoir les mails lus

ALouis

Membre confirmé
4 Janvier 2008
36
0
48
Bonjour,

Switcheur depuis peu, je me suis mis à Mail pour consulter mes mails dans le train hors réseau.

Tout fonctionne bien avec ma boite gmail mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Je reçois bien les mails de ma boite gmail lorsque MAIL est lancé sur mon MBP.
Par contre je ne recois pas ceux que je lis en dehors de MAIL, directement par le webmail gmail.
Je ne sais pas si je suis clair? :)

J'ai cherché dans les préférences MAIL ainsi que dans les options gmail mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a t il une solution?
 
Bonjour,

Switcheur depuis peu, je me suis mis à Mail pour consulter mes mails dans le train hors réseau.

Tout fonctionne bien avec ma boite gmail mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Je reçois bien les mails de ma boite gmail lorsque MAIL est lancé sur mon MBP.
Par contre je ne recois pas ceux que je lis en dehors de MAIL, directement par le webmail gmail.
Je ne sais pas si je suis clair? :)

J'ai cherché dans les préférences MAIL ainsi que dans les options gmail mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a t il une solution?

Tu es en POP ou en IMAP ?
 
Pour le moment j'ai laissé la config réalisée automatiquement par MAIL et c'est du POP.
Je pensais justement à modifier vers IMAP, cela solutionnerait mes problémes?
 
Pour le moment j'ai laissé la config réalisée automatiquement par MAIL et c'est du POP.
Je pensais justement à modifier vers IMAP, cela solutionnerait mes problémes?

Ta config POP sur le serveur Gmail doit être "ne pas transférer les messages lus" ou un truc du genre.
Passer en IMAP revient à synchroniser le serveur Gmail et ton Mac à chaque connexion, donc je pense que tes problèmes se solutionneront ainsi.
 
Bon je confirme qu'en passant par IMAP je recois bien tous mes mails, même ceux recus sans que MAIL soit lancé.

Merci de l'info, Laurent_h, le fonctionnement imap correspond exactement à ce que je souhaitais.
 
ce que tu évoques est normal

ceci dit je t'indique un truc si par hasard un jour imap ne te plait plus et que tu rebascules sur pop

en lecture via interface en ligne , une fois ouvert le message est vu comme "lu" et ne sera pas pris en compte plus tard comme nouveau message par un logiciel de messagerie
( normal , car sinon je te dis pas l'horreur, rapatriement de toute la boite de reception en ligne à chaque ouverture de mail !)

par contre tu peux requalifier le message comme "non lu" via le menu Action de l'interface gmail
et en ce cas il sera rapatrié sur l'ordi

----
si tu as des questions gmail IMAP
il y a un long fil dédié


Note du modo à l'auteur du topic :)coucou: Pascal) : En ligne ou hors ligne, Mail reste un logiciel "internet", et relève donc du forum "Internet et réseau"