Mail et configuration

Ma£hias

Membre confirmé
12 Décembre 2008
10
0
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur macgeneration, et j'ai déjà besoin de vous... Voilà, je vous expose mon problème, je viens de débuter sur Mac, avec l'achat d'un iMac 20" intel et je recontre ce soir un petit inconvénient qui est que je n'arrive pas à configurer mon adresse @mac.com (utilisé dans iChat ) avec l'application Mail du mac... Je rentre les identifiants et tout ce qu'il faut et il me dit que le serveur est introuvable, il me propose de remplir manuellement les champs et je ne sais pas quoi mettre... Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Enfin même avec ces désagréments, ça reste plus sympa que Vista... 3 jours et encore pas un seul bogue... ça change :p

Merci d'avance
 
bonjour
une question
cette adresse .mac
c'est periode d'essai ou abonnement payant?


ou...que log ichat

si tu n'as aucunement l'intention de payer l'abonnement annuel pour utiliser les services liés
cette adresse sera desactivée à la fin du test ( et plus d'acces aux archives en ligne)
et il ne te restera que le log pour ichat ( permanent lui)

Autant passer à une adresse permanente , ailleurs

par contre si tu penses continuer là c'est autre chose
 
Merci de ta réponse.
Ce dois en effet je pense être une adresse non permanente, je ne paye aucun abonnement...
Bon, et bien je vais voir pour me faire une adresse MobileMe !!!
 
OK
réfléchis bien coté "le pour et le contre"

vite expliqué , le pour : les services
le contre: cout et soucis techs divers

( d'autres choix offrent les mêmes services ...gratuitement)
 
?
pourquoi Aim?
ou plutot pour quoi faire?

reflechir à tes besoins
et aux nombreux services d'entreprises differentes qui offrent le meilleur dans chaque categorie
(parfois gratuitement)

pour l'email
le tchat
le stockage en ligne
la synchro iphone
etc etc etc
 
Bon, je pense que je vais rester avec mes comptes Gmail pour mail et mac.com pour me connecter à iChat, je voulais simplement savoir pour mon adresse mac.com si on pouvait m'envoyer des mails car je trouvais étonnant de ne pouvoir la paramétrer, mais tu m'as répondu.
Merci et à bientôt je pense !!!
 
SI tu t'abonnes ou est en periode d'essai on peut t'envoyer des emails à cette adresse
sinon tu n'as pas ( plus) acces au service mail mac.com ou archives
( sauf si tu payes, dans un délai rapide, je ne sais pas lequel , lire les conditions )
 
coté email t'es pas à la rue , t'as Gmail !

et gmail marche très très bien et evolue en permanence, d'ailleurs tu peux aussi utiliser ton log gmail pour le tchatt (voir les sujets là dessus)
 
Non, c'est juste que je n'utilise pas une messagerie vieillote qui n'évolue jamais... Gmail est en constante évolution, on a de plus en plus d'espace de stockage, simplification de l'utilisation, utilisation de l'adresse avec des contacts @hotmail.xxx -- c'est pas mal je trouve !
Ensuite tu m'as dit MobileMe peut poser pas mal de problèmes... donc je pense que je n'en aurai pas forcément besoin... Je ne contracterai pas à MobileMe...

En tout cas merci à toi pour l'aide apporté !!
 
Pour l'instant, je n'en ai pas réellement besoin, donc je verrai plus tard si je le prends ou pas...


En tout cas, ce qu'on va voir tout de suite, c'est le déménagement. Faut les lires, les annonces "à lire avant de poster", lorsqu'il y en a en tête de forum, celle ci t'indique clairement dans quel forum tu aurais du ouvrir ce topic !
 
Euh... Il me semble que "Mail" est une "application" sur Mac... Enfin je me trompe peut être mais quand je vais dans "Applications" sur mon Mac, je vois bien "Mail"... Je ne pense donc pas être totalement HS dans la section "Applications" !!
M'enfin...