Mail - Imap

LB2S

Membre enregistré
10 Février 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre en place le protocole IMAP, dans Mail.app pour une de mes boîtes gmail, mais l'ordinateur de met à charger toutes mes archives sur le logiciel, i.e. environ 5000 messages... ce qui surcharge mail.app, qui plante, et tout est alors à recommencer. Connaissez-vous un moyen pour résoudre ce problème? J'avoue que j'ai pas mal cherché et que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci!

LBS
 
détail
contrairement à ce qui est affirmé Mail ne " charge" pas vraiment les archives
Celles ci sont temporairement mises en cache

ce n'est pas le volume d'archive qui fait planter mais autre chose à determiner


Note du modo : Bon, one more time, les applications "internet", on en parle dans "Internet et réseau" ! On y va
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre en place le protocole IMAP, dans Mail.app pour une de mes boîtes gmail, mais l'ordinateur de met à charger toutes mes archives sur le logiciel, i.e. environ 5000 messages... ce qui surcharge mail.app, qui plante, et tout est alors à recommencer. Connaissez-vous un moyen pour résoudre ce problème? J'avoue que j'ai pas mal cherché et que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci!

LBS

Ben déjà, si tu demandais à Mail d'effacer les messages du serveur au fur et à mesure qu'il les charge, ça devrait grandement améliorer la situation ! :siffle:
 
Ben déjà, si tu demandais à Mail d'effacer les messages du serveur au fur et à mesure qu'il les charge, ça devrait grandement améliorer la situation ! :siffle:
jolie boutade
;)
manip à ne pas faire !
Ce serait une erreur particulierement stupide

car l'imap etant en liaison permanente avec le serveur demander l'effacement effacera purement et simplement le message de facon permanente
ce qui n'est pas le but

il y a divers facons très simples de régler la question


une specifique à gmail

( restriction de BAL lues coté serveur via l'option de reglages IMAP avancés dans glab)

c'est évoqué dans le sujet 100% gmail imap
( ou d'ailleurs tout le fil aurait pu se mettre d'ailleurs)

ou
créer une BAL avec des regles restrctives perso et l'inclure dans ce que gmail va montrer
http://gmailblog.blogspot.com/2008/10/new-in-labs-advanced-imap-controls.html

une autre valable quelque soit l'imap ( gmail ou autre): gestion des archives sur 2 comptes

créer un 2 è compte 100% dédié aux archives
et faire le déménagement de stock de l'un
à l'autre toutes les quelques semaines
ceci permet sans réglages très compliqués de ne gerer que les X dernieres semaines tout en gardant les archives consultables...ailleurs
 
jolie boutade
;)
manip à ne pas faire !
Ce serait une erreur particulierement stupide

car l'imap etant en liaison permanente avec le serveur demander l'effacement effacera purement et simplement le message de facon permanente
ce qui n'est pas le but

Mais si, c'est le but, garder les messages reçus sur le serveur n'a aucun intérêt une fois qu'ils sont rapatriés en local par le client de courrier, et ça ne sert qu'à re-télécharger chaque jour les mêmes messages en double, puis en triple, en quadruple, etc, au fur et à mesure que le temps passe !
 
Alors là je rigole
ca dépend de ce que tu fais sur le logiciel


cr si tu rapatries en local comme tu dis et qu'ensuite tu effaces du serveur
la synchro suivante ce message aura disparu du serveur ET de mail

SAUF si tu en fais une copie en dur dans " sur mon mon mac"

techniquement le " rapatriement est un vrai faux rapatriement" , les messages sont temporairement dans le cache mail
cache qui est réactualisé à chaque synchro ou relance de Mail
-
et un des grands interets de l'Imap est precisement d'avoir acces aux messages sur serveur
depuis une ou des machines, sans copie locale en dur
 
Ca c'est evident que ca t'échappe completemet

ainsi que la demande de LSB2 , qui n'est PAS effacement de messages

mais eventuellement ne pas charger les archives dans le cache mail

Il n'a aucune intention d'effacer ses archives en ligne

les archives en ligne ca ne t'interesse pas
mais ca interesse beaucoup de gens et en particulier ceux qui passent par l'imap
( acces aux archives en ligne multipostes)