Mail: mot de passe refusé

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
119
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai un problème avec une adresse mail Free dont je ne peux plus relever les messages car on me demande un mot de passe, mais quand je le donne j'ai le message "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sans qu'il n'y ait aucune recherche, le message est instantané.
Je n'ai aucun problème dans webmail avec cette bal et son mot de passe.
J'ai retrouvé un fil avec le même problème, mais il date de 2016 et la solution proposée ne marche pas chez moi, à savoir l'activation du SMTP authentifié :
https://forums.macg.co/threads/mail-impossible-de-verifier-nom-dun-compte-chez-free.1284039/

Je ne sais pas si c'est important mais cette bal avait été piratée il y a quelque mois et Free me l'avait bloquée... J'ai dû réattribuer un nouveau mot de passe pour qu'elle refonctionne.

J'ai contacté Free qui ne peut rien faire vu que le problème vient du logiciel Apple Mail.

Capture d’écran 2019-02-15 à 12.44.36.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-15 à 12.44.36.png
    Capture d’écran 2019-02-15 à 12.44.36.png
    125,7 KB · Affichages: 156
Tu ne peux pas être un peu plus précis ? dans le trousseau d'accès j'ai une tonne de trucs...Je dois rechercher quoi ?
 
Capture d’écran 2019-02-16 à 10.42.35.png

c'est ça ? faut que je fasse quoi que je jette tout ça ?
 
Bonjour,
Ce que tu montres est le mot de passe de l'accès réseau internet, ne pas jeter.

Ce que tu cherches doit être : suivant le type de compte chez free soit:
imap.free.fr
pop.free.fr
zimbra.free.fr (adressemail)

As-tu essayé de supprimer ce compte dans l'application mail, et de le recréer.
 
Je n'ai qu'à mettre le pop.free.fr qui correspond à mon adresse à la poubelle, c'est tout ?

Si c'est ça je viens le faire et j'ai relancé Mail mais ça ne change rien, toujours le même message d'erreur
 
Dernière édition:
Va dans Réglages > Compte et Mots de Passe > Supprime ton compte Free.
Retourne dans Compte et Mots de Passe et essaye de réinstaller ton compte.
 
Va dans Réglages > Compte et Mots de Passe > Supprime ton compte Free.
Retourne dans Compte et Mots de Passe et essaye de réinstaller ton compte.


j'ai déjà fait ça, ça ne change rien.