Mail + Mountain Lion : sauvegarder tous mes mails

catlover

Membre confirmé
28 Juin 2012
18
2
Bonjour,
Je suis sous mountain lion et je souhaite sauvegarder tous mes mails, je ne trouve
pas , ML étant assez bizarre !!
Merci
 
Bonjour et bienvenue,

as-tu déjà organisé une sauvegarde régulière de tes données, autres que le mail ?

Car par exemple si tu utilises Time Machine, ou fais un clone, les mails sont sauvegardés, comme le reste.
 
justement je suis en train de faire une sauvegarde complète sur time capsule via time machine ; mais la question que je me pose avant de changer de disque dur est = puis je restaurer uniquement ce qui m'intéresse à partir de la capsule sur un DD avec clean install histoire de faire du nettoyage ??? sinon je repars avec toute la sauvegarde et les "saletés" accumulées :)
merci
 
Oui, tu peux, mais pour cette opération, il serait plus simple et plus facile de passer par un clone : une fois l'installation du système faite sur le DD, tu importes par glisser déposer ce que tu veux.

C'est plus pratique que restaurer par Time Machine.
 
d'accord donc je peux cloner via CCC sur un autre ddd et une fois l'installe du nouveau disque dur je peux choisir sur le clone les applis et biblios que je veux....
merci à tous
 
Oui, c'est nettement le plus simple : tu ouvres 2 fenêtres du Finder côte à côte et tu copies ce que tu veux depuis le clone vers le disque interne.
 
Pour cloner, pas besoin de CCC, suffit d'utiliser l'utilitaire de disque de Mac OS/X.
 
mais en principe je n'ai pas besoin de cette partition recovery immédiatement en partant sur un DD neuf avec osx installé....je peux donc cloner via utilitaire de disque ??? mais je ne l'ai jamais fait, comment dois je procéder ??? via graver ????
 
mais en principe je n'ai pas besoin de cette partition recovery immédiatement en partant sur un DD neuf avec osx installé....je peux donc cloner via utilitaire de disque ??? mais je ne l'ai jamais fait, comment dois je procéder ??? via graver ????

Si cela peut aider ...

andr3 a dit:
Tu clones ton disque dur. Pour cela il te faut un disque dur externe libre. Ensuite tu redémarres ton Mac avec Alt + R et tu vas dans l'utilitaire de disques et la tu fais la restauration de ton HD sur le disque externe.

Une fois le clone terminé, tu peux tester celui-ci en démarrant le Mac avec comme disque de démarrage le clone.

Rien à acheter ... sauf un disque externe si tu n'en a pas de libre.

Tu peux aussi faire la même procédure sans redémarrer ton Mac ... mais je préfère le faire lors du démarrage, je suis sur que tous les fichiers sont fermés.
 
Depuis plusieurs années je me sers de gmail en IMAP dans Mail pour faire des dossiers de sauvegarde. À la réinstallation il suffit de reconfigurer le compte gmail et hop tous les mails sont de retour.