1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mail + Mountain Lion : sauvegarder tous mes mails

Discussion dans 'Internet et réseau' créé par catlover, 27 Octobre 2012.

Modérateurs: Nephou
  1. catlover

catlover Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,
    Je suis sous mountain lion et je souhaite sauvegarder tous mes mails, je ne trouve
    pas , ML étant assez bizarre !!
    Merci

2. Renaud31

Renaud31 Invité

Bonjour et bienvenue,

as-tu déjà organisé une sauvegarde régulière de tes données, autres que le mail ?

Car par exemple si tu utilises Time Machine, ou fais un clone, les mails sont sauvegardés, comme le reste.

3. catlover

catlover Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    justement je suis en train de faire une sauvegarde complète sur time capsule via time machine ; mais la question que je me pose avant de changer de disque dur est = puis je restaurer uniquement ce qui m'intéresse à partir de la capsule sur un DD avec clean install histoire de faire du nettoyage ??? sinon je repars avec toute la sauvegarde et les "saletés" accumulées :)
    merci

4. Renaud31

Renaud31 Invité

Oui, tu peux, mais pour cette opération, il serait plus simple et plus facile de passer par un clone : une fois l'installation du système faite sur le DD, tu importes par glisser déposer ce que tu veux.

C'est plus pratique que restaurer par Time Machine.

5. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace Modérateur Club MacG

J'aime reçus:
    2 240
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    53
    Appareil(s) Apple:
    Mac Pro, iMac, MacBook Pro
    +1 pour le clone, qu'il ne faut pas opposer à TM, mais le voir comme deux outils complémentaires.

6. catlover

catlover Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    d'accord donc je peux cloner via CCC sur un autre ddd et une fois l'installe du nouveau disque dur je peux choisir sur le clone les applis et biblios que je veux....
    merci à tous

7. Renaud31

Renaud31 Invité

Oui, c'est nettement le plus simple : tu ouvres 2 fenêtres du Finder côte à côte et tu copies ce que tu veux depuis le clone vers le disque interne.

8. andr3

andr3 Membre confirmé

J'aime reçus:
    17
    Score des trophées:
    40
    Meilleures réponses:
    4
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro, iPad, iPhone
    Pour cloner, pas besoin de CCC, suffit d'utiliser l'utilitaire de disque de Mac OS/X.

9. Renaud31

Renaud31 Invité

Certes, mais CCC présente l'intérêt de prendre en charge le clonage de la partition Recovery HD.

10. catlover

catlover Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    mais en principe je n'ai pas besoin de cette partition recovery immédiatement en partant sur un DD neuf avec osx installé....je peux donc cloner via utilitaire de disque ??? mais je ne l'ai jamais fait, comment dois je procéder ??? via graver ????

11. andr3

andr3 Membre confirmé

J'aime reçus:
    17
    Score des trophées:
    40
    Meilleures réponses:
    4
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro, iPad, iPhone
    Si cela peut aider ...

Tu peux aussi faire la même procédure sans redémarrer ton Mac ... mais je préfère le faire lors du démarrage, je suis sur que tous les fichiers sont fermés.

12. catlover

catlover Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    ha merci donc cloner= restaurer le HD du mac sur le dde externe, je vais essayer cette manip , merci encore

13. minimat

minimat Membre confirmé

J'aime reçus:
    2
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Depuis plusieurs années je me sers de gmail en IMAP dans Mail pour faire des dossiers de sauvegarde. À la réinstallation il suffit de reconfigurer le compte gmail et hop tous les mails sont de retour.

Modérateurs: Nephou

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay

Les derniers dossiers: