Mail se ferme aussitôt ouvert ?

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
53
4
Bonjour et bonne année
Depuis quelque temps lorsque j'ouvre mail la fenêtre apparait avec mes messages et se ferme une seconde plus tart
Je suis sous IOS 10.11 capitan mais l'appli marche sur un autre macbook pro 10.10 de yosemite donc ce n'est pas un problème de mac vieux
Si vous avez une idée , merci
 
Bonjour,
jeter le fichier de préférences de Mail…
 
J'ai trouvé le fichier com.apple.mail.plist et jeté à la corbeille, cela n'a rien changé si ce n'est que je n'ai plus rien dans la fenètre de gauche
J'ai donc remis le fichier
Une autre idée ?
 
Une autre idée ?
Supprime les fichiers Envelope Index (il pourrait y en avoir 3) en les mettant sur le Bureau.

Quitte Mail. Déplace les fichiers Envelope Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Envelope Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, donc sous El Capitan ça sera v4 ou v3…), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Bonjour
Désolé pour le retard, j'ai effectué la manip que vous proposez Sly24
J'ai essayé de supprimer les 3 fichiers envelope que j'ai mis sur le bureau , cela ne faisait plus du tout démarrer mail
J'ai ensuite remis les 3 fichiers envelope à leur place d'origine , ça a marché un moment (quelques heures) puis de nouveau cela recommence
ça me désespère
Peyret, la version etrecheck n'est plus compatible avec capitan
 
Ouvre l'application console, tu devrais avoir des rapports de plantage : regarder dans la colonne de droite les répertoires ~/library/logs et /library/logs, sous-répertoire CrashReporter
 
J'ai trouvé le fichier com.apple.mail.plist et jeté à la corbeille, cela n'a rien changé si ce n'est que je n'ai plus rien dans la fenètre de gauche
J'ai donc remis le fichier
Une autre idée ?
En jetant et transhant le fichier, redémarrer le Mac=> le fichier de préférences sera régénéré
 
Bonsoir
Je viens donner des nouvelles, j'attendais que cela marche suffisamment longtemps, c'est chose faite
J'ai fait la manip suggérée par Fly54 de supprimer les 5 fichiers envelope index, ça a marché pendant quelques heures puis rebelote le problème est revenu
J'ai alors fait une copie des fichiers envelope index de mon autre macbook ios 10.10 Yosemite et cela marche depuis 15 jours
Reste le soucis de ne pas pouvoir envoyer de mails que j'ai relaté sur ce post mais hélas sans résultats, si vous avez une idée ?
Merci à vous tous pour votre altruisme