iOS 17 maj vers ios 17.4

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
697
26
Vidy
Bonjour,
J'ai effectué la mise-à-jour vers ios 17.4 sur mon iphone SE2020. Je ne rencontre pas du tout tout ce qui est dit à propos du DMA de l'ouverture à d'autres stores, d'autres moteurs de recherches/navigateurs, etc... Est-ce normal?
 
As tu lancé Safari ? C'est à ce moment là que la question du choix du navigateur t'es posée.

Et concernant les stores alternatifs ? Aucun n'est encore en ligne ? J'ai regardé sur le net des annonces avaient été faites en amont il me semble
 
Effectivement, au lancement de Safari, une liste importante de navigateurs est proposée.
A noter que soi l'on se décide pour Safari au lancement, l'item pour changer de navigateur par défaut dans les Réglages de Safari a disparu.

Il convient donc de télécharger un autre navigateur sur AppStore, et dans les réglages de ce nouveau navigateur apparaît l'item permettant de changer le navigateur par défaut.
Et ne sont alors proposés dans la liste que les navigateurs présents sur l'iPhone ou l'iPad.
 
Les boutiques arriveront plus tard, ou peut-être jamais. Pour le moment, personne n'a lancé quoi que ce soit, il y a juste trois propositions de la part de Epic, MacPaw et Mobivention. On verra bien qui arrivera en premier.
 
  • J’aime
Réactions: madaniso et edenpulse
As tu lancé Safari ? C'est à ce moment là que la question du choix du navigateur t'es posée.
oui, j'ai ouvert Safari, mais je n'ai reçu aucune question... du coup, je ne sais pas si mon natel est trop vieux...

Et concernant les stores alternatifs ? Aucun n'est encore en ligne ? J'ai regardé sur le net des annonces avaient été faites en amont il me semble
Concernant les stores, je n'ai rien vu aujourd'hui. ça viendra peut-être plus tard
 
  • J’aime
Réactions: madaniso
du coup, je ne sais pas si mon natel est trop vieux...
Ca n'as rien à voir avec le téléphone en lui même...
C'est le logiciel (iOS 17.4) qui inclus ça, le téléphone il ne fait qu'éxecuter le code.

C'est pour n'importe quel iOS 17.4. Etrange que tu ne l'ai pas vu (pour le moment)
 
L'Europe pense que mettre des contraintes à apple et HOP les utilisateurs vont changer leurs habitudes, mais une grande partie ne changera pas leur façon de consommer leur contenu.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
L'Europe pense que mettre des contraintes à apple et HOP les utilisateurs vont changer leurs habitudes, mais une grande partie ne changera pas leur façon de consommer leur contenu.
Personnellement, j'avais acheté (il y a une trentaine d'années) des appareils Apple pour la simplicité d'utilisation et parce que l'écosystème fermé permettait d'avoir mois de malwares ou de problèmes logitiels. Maintenant, il faudra observer ce qu'il va se passer, je ne suis pas certain que le DMA renforce la sécurité des appareils et des utilisateurs.

Je ne suis pas certain non plus que que la norme de tout faire en USB-C soit d'une utilisation plus simple à utiliser, parce qu'il y a actuellement tellement de normes à leur sujet, qu'il y a un câble par appareil.