MacBook Pro MB pro 14 ou MB air 15 ?

Perso, je vais attendre de voir ce qu'Apple sort en MBA 15" M3. Finalement si une config 36/2 To est dispo, pas sur que je vise un MBP, beaucoup trop cher pour ce que c'est ...
 
J'hésite aussi beaucoup entre le 14" pro et le 15" Air M3. Il se dit qu'en janvier, des annonces pourraient être faites pour le mois de mars prochain.
 
Pas d'urgence, attendons. Une option M3 Pro sur le Air serait sympa :D
 
Bonjour à tous,
(...)

Le MB pro 14 a la dernière puce M3 max, une grande ram possible, clavier plus agréable (habitué du clavier pas très grand avec mon MB pro 13) et les hauts parleurs sur les côtés mais la grandeur de l’écran n’est pas flagrant comparé au 13 que j’ai.

Le MB air 15 a un écran plus grand plus agréable mais le clavier est comme du plastique, a une ram max limitée et ne possède pas la dernière puce.

(...)

C'est la première fois que j'entends parler d'une différence entre le clavier du MBAir et celui du MBPro. J'ai testé ces 2 ordis rapidement en magasin, et il m'a bien semblé percevoir une différence de "qualité" entre ces 2 portables. Je suis depuis 10 ans sur un MBP rétina 13 que je dois changer. Le MBA m'a semblé moins bon au niveau du clavier. Est-ce la réalité ou une juste impression que j'ai eu lors d'une brève utilisation ? Merci par avance.
 
J'ai testé quatre claviers : celui du 15" M2 m'a semblé moins "profond" que celui du 13" M2. Quant au clavier du MBP 14", je l'ai également trouvé moins "profond" que celui du 14".
 
Tu voulais surement dire du 16""

Ca doit quand même être assez subtil ... en tout cas mon père est content de son MBA 15", un écran confortable sans trop se ruiner (même si le BTO reste du vol qualifié).
 
Tu voulais surement dire du 16""

Ca doit quand même être assez subtil ... en tout cas mon père est content de son MBA 15", un écran confortable sans trop se ruiner (même si le BTO reste du vol qualifié).
Je me demande pour "BTO", c'est l'abréviation de ... ?
Ce qui m'interpelait dans le message de "Can01" est la phrase : "le clavier est comme du plastique".
Au point de me demander s'il n'y avait pas deux qualités de construction selon MBP/MBA.
 
Je me demande pour "BTO", c'est l'abréviation de ... ?
Build To Order en gros : fabrication à la demande. C'est quand tu rajoutes des options à un Mac de base :)

Ce qui m'interpelait dans le message de "Can01" est la phrase : "le clavier est comme du plastique".
Au point de me demander s'il n'y avait pas deux qualités de construction selon MBP/MBA.
Tiens, il faudrait que je compare les claviers d'un Pro et d'un Air côte à côte, c'est peut-être différent en effet.
 
Oui le Built To Order, on l'a pris en 24/1To sur le refurb et même là c'est pas donné ...