MBP 15 mid 2009 9600mGT à disparu

Castor8613

Membre enregistré
26 Janvier 2015
2
0
37
Bonjour à tous, hier, lors d'une session de jeu, alors qu'il tournait avec la carte graphique dédiée, mon MBP s'est brusquement éteint, et à redémarré en me signalant un problème. Sur l'instant, je suis passé à autre chose, l'ordi s'est relancé, et c'est seulement aujourd'hui, en voulant utiliser Final Cut Pro, gourmand en ressources, qu'il m'était impossible de basculer, via GFX card status, vers la 9600MGT. J'ai essayé via l'économiseur d'énergie, rien à faire non plus, via onyx j'ai fait une réparation des permissions, mais rien non plus. Ma question serait donc, sachant que j'utilise un support pour l'ordi pour que le dégagement de chaleur se fasse bien et que je veille bien à ne l'utiliser que lorsque nécessaire : la CG aurait-elle pu griller ou s'agit-il d'autre chose, et dans ce cas, certains d'entres vous auraient-ils des idées pour résoudre le problème.

D'avance merci.
 
Bon, alors j'ai fini par résoudre ce problème en ouvrant le MBP et en nettoyant l'intérieur. Mais je suis maintenant confronté à un autre problème : Alors que pourtant je n'y ai pas touché une seule seconde, la batterie semble m'avoir lâché. Pourtant elle est neuve (moins de deux mois) achetée sur macway au prix de l'uranium enrichi. Dans la barre d'état, la batterie est considérée comme absente, et les voyants d'indication de charge sur le côté de l'ordi ne réagissent pas. De temps à autre, au gré des redémarrages et autres joyeuses manip' (reset PRAM et SMC) il arrive parfois qu'elle m'affiche fièrement un 0% sans pour autant se charger puisque le magsafe reste désespérément vert....
Je me demande, du coup, si ma carte mère ne serait pas gentiment en train de me lâcher....
Fait étonnant, alors qu'avec mon ancien macbook, ou même avec l'ancienne batterie, quand la charge n'était plus suffisante, le mac coupait brutalement, là, quand je débranche le magsafe il se met immédiatement en veille avant de s'éteindre près d'une minute plus tard. Est ce que pour le coup, je ne devrais pas tenter d'étalonner la batterie (si tant est que ça se fasse encore).
Voilà, j'avance, mais pour un pas en avant, j'en fait deux en arrière. J'adore.
Merci d'avance de vos réponses et de vos éventuelles tentatives.