MacBook Pro MBP 16“ M2 Max ou M3 Pro

Wism

Membre enregistré
18 Novembre 2023
5
3
32
Bonjour à tous,
Alors voilà mon MBP 16“ 2019 m’a lâché (dissipateur thermique qui a fini par « griller » plusieurs composants) , je dois choisir entre 2 MBP 16“ soit M2 Max soit M3 Pro ils ont à peu près les mêmes specs sauf au niveau des gpu et cpu et 4go de ram de différence. Mon utilisation est assez variée (classique + Xcode et Photoshop) et peut être plus à l’avenir. Même après de bonnes recherches sur le net je n’arrive pas à trancher. Pour vous lequel vieillirait le moins vite et sera obsolète le plus tard possible. Y a t’il également des problèmes de chauffe connus ( un cauchemar pour moi suite à mon précédent MBP ) ? Y a t’il également un énorme gap au niveau de l’autonomie ? Ce qui est sûr c’est que je n’irai jamais pousser la machine dans ses retranchements (modélisation 3D…).
Voici les 2 modèles :



En espérant avoir donné le maximum d’info. Merci à vous
 
Vu les infos qu'on a eu le M3 Pro qui est un poil bridé par rapport au M2 Pro, je partirais plus sur le M2 Max, mais bon ...

En tout ton message va faire baliser ceux qui ont un 2019 ... :depressed:
 
  • J’aime
Réactions: Wism
J’ai lu ça c’est vrai c’est un bon point après j’ai vraiment peur de me tromper. En tout cas ce sera largement mieux que mon MBP de 2019 un avion en surchauffe
En tout cas je te remercie de ta réponse ça me conforte un peu plus dans mon choix
 
Je fais un petit up parce que le sujet m'intéresse, en espérant avoir d'autres avis/témoignage, ou même un retour du créateur du topic sur son choix ?
Merci :)
 
Je fais un petit up parce que le sujet m'intéresse, en espérant avoir d'autres avis/témoignage, ou même un retour du créateur du topic sur son choix ?
Merci :)
Salut, alors j’ai complètement oublié de revenir vers vous. Je suis parti sur le M3 pro pour un critère en particulier l’autonomie :D, je n’en reviens toujours pas je fais plus de 20h sur une charge et donc recharge tous les 3 jours en moyenne . Hormis ce point en particulier j’ai eu l’occasion de manier les 2 bêtes , les 2 sont hyper fluides et donc j’ai préféré un support maj plus long et une meilleure batterie. J’espère t’avoir éclairé si tu as d’autres questions n’hésites pas :)
 
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer pour en arriver là ? Usage intensif ?
Non pas d’usage intensif du tout juste des problèmes de chauffe expliqués après avoir été ouvert , le dissipateur thermique présentait déjà un manque de pâte thermique flagrant (connaissant le coût de celle ci..). Et donc la répartition de la chaleur était catastrophique jusqu’à devenir obsolète et plusieurs composants ont lâchés dont la Touch Bar. Au final , je me suis rendu compte que cette gamme avait beaucoup de problèmes de ce côté, en plus de ne pas bien « respirer ».
 
  • Wow
Réactions: melaure