MBP plante avec vidéoprojecteur

Nina-d

Membre enregistré
2 Janvier 2016
1
0
Bonjour,
Je possède un vidéoprojecteur BenQ MS521P acheté en 2014 et un MBP acheté en 2012 dont le disque dur a été changé il y a moins d'une semaine. J'utilise un câble MiniDisplayPort VGA pour relier les deux. Mon système d'exploitation est Mavericks, auquel je suis repassée quand le disque dur a été changé.
Mon vidéoprojecteur a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais depuis quelques temps j'ai plusieurs problèmes. Il a commencé par avoir de plus en plus de mal à trouver le signal (je devais débrancher le câble et recommencer) et maintenant mon ordinateur freeze (la souris ne répond plus et il finit par afficher un écran noir, je dois alors forcer l'extinction pour pouvoir le rallumer) dès que je branche ou débranche le câble. Le début des problèmes ne correspond pas à une mise à jour système ni à aucun élément particulier.
J'ai essayé d'utiliser le vidéoprojecteur avec un autre ordinateur (toujours un MBP de la même génération) et le résultat est le même.
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème, est-ce qu'il est possible que ce soit le câble qui soit responsable (c'est un câble Vivanco) ou est est-ce que ça viendrait plutôt du vidéoprojecteur ?
Voilà, j'ai peut-être donné des informations inutiles mais je ne sais pas trop ce qui mérite d'être précisé ou non...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !