MBP Volé, utile de prévenir Apple ?

toxx

Membre confirmé
20 Octobre 2009
18
0
33
Bonjour,

Je me suis fait volé avec agression mon tout nouveau MBP de 2 mois a peine, une chance que j'ai une assurance pour tout mes appareils éléctroniques portables !


Bref au dela que ca me fait chier d'avoir perdu toute mes données, il y a - t - il une utilité de prévenir apple de ce vol ?


Par la apple a - t - il implémenté sur ces MBP (récents ou anciens) un système de tracage ou mieux de blocage de la machine ?


Ou bien cela est vain ....




Merci par avance de votre réponse !
 
Je me suis fait cambriolé en début d'année, j'ai donné le numéro de série de mon (ex)macbook air a la police (lors de la plainte) et a apple. 1 mois plus tard la police qui m'appelle comme quoi ils l'ont retrouvé :)...content pendant 10 jours avant de me refaire cambriolé...et cette fois ils ont prit mon (ex) macbook blanc mais sans la batterie (des malins...car c'est la ou il y a le numéro de série) et le macbook air recemment retrouvé.

Bref donne tout a apple, comme ca ils n'ont plus de garantie au cas ou...et a la police bref fait le max
 
Il y a aussi macbook-fr qui essaye de faire une liste de machines volées.

Mais bon un particulier vérifie rarement sur de l'occasion ...

Je trouve que ce serait sympa qu'Apple ait un service de détection, car les mises à jour passant forcément par chez eux, ils pourraient détecter toutes les machines volées (après déclaration auprès de la police bien sur).
 
Je me suis fait cambriolé en début d'année, j'ai donné le numéro de série de mon (ex)macbook air a la police (lors de la plainte) et a apple. 1 mois plus tard la police qui m'appelle comme quoi ils l'ont retrouvé :)...content pendant 10 jours avant de me refaire cambriolé...et cette fois ils ont prit mon (ex) macbook blanc mais sans la batterie (des malins...car c'est la ou il y a le numéro de série) et le macbook air recemment retrouvé.

Bref donne tout a apple, comme ca ils n'ont plus de garantie au cas ou...et a la police bref fait le max


ils ont pris un abonnement chez toi les cambrioleurs?:mouais:
 
J'ai vu passer une note d'Apple disant qu'en fait ils s'en cognent et qu'ils ne tiennent pas une basse de donnée des machines dérobées. :rolleyes:

n'importe quoi :rolleyes: il faut toujours déclaré sont matériel volé a Apple (pour du matos Apple off course), en demander la création d'un dossier SAV avec comme titre de cas "stolen product" en cas de passage SAV cela peu mettre la puce a l'oreillle :eek:
 
n'importe quoi :rolleyes: il faut toujours déclaré sont matériel volé a Apple (pour du matos Apple off course), en demander la création d'un dossier SAV avec comme titre de cas "stolen product" en cas de passage SAV cela peu mettre la puce a l'oreillle :eek:

Ce n'est pas ce qu'ils disent...

En anglais :
Summary
How to report lost or stolen Apple product?

Apple does not have a formal flagging process for reporting stolen property. If you have lost or found an Apple product, please contact your local law enforcement agency to report it.

En français :
Résumé
Comment signaler un produit Apple perdu ou volé ?

Apple n’a pas de procédure formelle de marquage pour signaler les produits volés. Si vous avez perdu ou trouvé un produit Apple, contactez votre organisme local chargé de l’application de la loi pour le signaler.

En finlandais :
Yhteenveto
Minne ilmoitan kadonneesta tai varastetusta Apple-tuotteesta?

Applella ei ole virallista ilmoituskäytäntöä varastettua omaisuutta varten. Jos olet kadottanut tai löytänyt Apple-tuotteen, ota yhteyttä paikalliseen poliisiin.
 
aucune base de données dédier, mais ça m'empeche pas de déclaré l'incident, j'ai déjà retrouver des machines volés ainsi :siffle: :zen:
 
Et ensuite, il se passe quoi, une fois que tu as repéré une machine volée ?

Tu crois qu'il vient d'où le stock de pièces détachées qu'il revend ? :D :D :D
 
Tu crois qu'il vient d'où le stock de pièces détachées qu'il revend ? :D :D :D

Quel saligaud ! :eek:

:D


Edit: Plus sérieusement, du peu que j'ai pu voir (je ne suis pas technicien), le technicien Apple ne fait pas de réparation sans avoir regarder le dossier de la machine, depuis la base de données Apple. Donc s'il y a une mention "volée", il va la voir. Maintenant, je demande (peut-être naïvement) ce qu'il se passe après.
 
Ce n'est pas ce qu'ils disent...

En anglais :


En français :


En finlandais :


Tu auras remarqué que la version finoise n'est pas aussi affirmative. L'usage du subjonctif peut laisser entendre que, sans garantie de résultat bien sûr, Apple peut enregistré le vol sur ses tablettes en bois de renne :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Tu auras remarqué que la version finoise n'est pas aussi affirmative. L'usage du subjonctif peut laisser entendre que, sans garantie de résultat bien sûr, Apple peut enregistré le vol sur ses tablettes en bois de renne :rateau:

Les tablettes en bois de renne, c'est fini, maintenant c'est du contreplaqué de chez Ikea©. :eek:
 
Tu auras remarqué que la version finoise n'est pas aussi affirmative. L'usage du subjonctif peut laisser entendre que, sans garantie de résultat bien sûr, Apple peut enregistré le vol sur ses tablettes en bois de renne :rateau:

Des tablettes avec des bois de renne... :D

Ils sont fort chez Apple Finland, c'est encore plus Hi-tech que l'alu sculpté dans la masse. :up:
 
Comment on fait ça?
Pour mettre un tel mot de passe, fais une recherche à propos du « mot de passe OpenFirmware ».

Toutefois cette protection a ses limites. Même s'il faut ouvrir l'ordinateur, la manip pour faire sauter le mot de passe n'est pas compliquée à réaliser quand on la connaît...


Contre le vol, il est au contraire préférable de laisser une session en accès libre (sans aucun mot de passe) et d'installer un mouchard qui trahira le voleur quand il utilisera le Mac en se connectant à Internet.