me débarasser de mon câble mini-jack/rca!

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
43
Guayaquil
Bonjour m'sieurs dames,

Après pas mal de recherches sur les forums et sur d'autres sites, je me rends compte qu'il y a une énorme quantité de solutions pour écouter de la musique sans fil, mais chacune a ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, et ... je ne sais pas très bien ce qui serait le plus adapté à mon cas, qui me semble finalement le plus basique.

Je voudrais trouver un joujou qui me permette de:

Transmettre sans fil tout le son (pas seulement i-tunes) qui sort de mon macbookpro (10.7.5)
par wi-fi (il paraît que c'est le meilleur moyen de préserver la qualité du son)
vers mon ampli (un vieil ampli Pioneer, un truc délicieux, qui demande à recevoir du RCA stéréo, évidemment)
... et qui ne fasse rien d'autre (parce que si le joujou offre 25 autres fonctions, ça devient vite très cher!)

D'où le titre de mon sujet, en résumé: je veux me débarrasser de mon fil mini-jack / rca ...
Selon toi, quelle est la meilleure solution?
 
je n'ai pas de reponse
mais, le sujet est a la mode...
donc le materiel sort au fur et a mesure...
et justement; il y a les NAMM 2015 qui ont lieu ces quatres prochains jours
.....plusieurs cite sur you tube montre les nouveauté donc il n'y a qu' taper NAMM 2015 dans le moteur de recherche de you tube
 
Merci Mokuchley, je vais être à l'écoute de ce qui sortira du NAMM.

Mais je me dis que si ce sont des nouveautés, ce sera peut-être chèrot...je suis d'ailleurs surpris qu'un tel produit ne soit pas encore disponible, je pensais être un idiot qui n'avait pas vu la solution évidente qui était là, juste devant mes yeux. On dirait bien que non.

A moins qu'un autre "Forumiste" ne passe par là et ne connaisse une super solution à laquelle Moku n'a pas pensé?
 
moi, j'y connais pas grand chose, je suis juste passionné par le home studio.......

le wireless ne m'interesse pas ( j'ai juste un trakpad qui m'envoie parasite et ronflement dans mes enceintes ) , donc je ne fais pas attention au produit sortie?????mais je vais te trouver quelques adresse

tu devrais te rapprocher d'un forum qui fait dans le HI FI - DAC et autre , je ne sais plus le nom ( forum français), mais je sais qu'il y a beaucoup de participants qui aime a discuter de leur passion

si tu es facile dans l'anglais, va sur le forum d'apple.com

le wireless dans le monde de la musique est en pleine ébullition( depuis environ 2 ans ), des ampli vendu aujourd'hui ont une connexion permettant le wifi ou bluetooth

le principe de notre belle société , c'est de vendre, vendre et vendre, hors quelqu'un qui veux mélanger l'ancien avec le nouveau, n'achètera pas ....donc tout la systematique c'est......une nouveauté t'accroche...pas chère...gratuite puisque sur ton ordi....et après....tu cherche et là tu vas réfléchir a changer ton ampli ou pas.....de la ; une autre sociéte, vendra a pas chere, genre 1/4 de la valeur de ton belle ampli..... mais elle permettra le bleutooth - wifi et autre wireless-life

mais....mais; il y a des passionné, qui pourront te faire decouvrir des systeme B....donc tu n'as plus qu'a les trouver

enfin, qu'un tel appareillage que tu cherche existe peut-etre déjà.........le mieux c'est de parler chinois...puisque tout est fabriqué chez eux !!!!

bon courage
 
Si vous trouvez votre solution, pensez à l'indiquer pour les autre, car se problème, revient de temps a autre
 
(quelques jours plus tard ...)

j'ai finalement choisi d'investir dans un Logitech Bluetooth Audio Adpater parce que
- c'est nettement moins cher
- il y a sans doute une perte de qualité, ... mais je me dis que si je veux profiter pleinement d'un disque de Charlie Parker ou de Maria Callas, ça veut aussi dire s'asseoir dans mon fauteuil et et m'abandonner pleinement à la musique ... du coup, brancher un câble ne me dérange plus! Je recherche surtout une solution pour quand j'écoute de la musique en bossant ou en préparant une bolo. ;)

... malheureusement, le premier essai est bien décevant.
La qualité générale du son est ok, mais ça coupe sans arrêt: des petites coupures, entre une demie seconde et deux secondes parfois.
Impossible d'écouter un disque dans ces conditions sans pêter un ... câble. (hohoho)

Je me dis qu'il est peut-être possible de diminuer (voire supprimer!!?) ces coupures?
Je fais des recherches sur d'autres forums, rien de significatif pour l'instant.

Si vous avez une piste ...
 
J'ai deja vu une solution sur ces fameuses latences en Airplay / je sais plus trop mais (a mettre au conditionnel) le fil dont je parle n'a que 2/3 semaines pas plus / depuis Mavricks ou Yosémite dans iTunes il y aurait un réglage pour diminuer ou supprimer ces retards ? ou dans les réglages de bornes ...

Désolé je réagi a chaud mais c'est juste pour te dire qu'il y a une solution ;D


Une autre solution plutôt sympa si tu as un iPhone ou un iPad est le "Remote", du coup ton appareil mobile devient une télécommande affichant la bibliothèque iTunes de "le ou les" appareils affiliés (ça affiche la bibliothèque d'un utilisateur) il est possible de "Remoter" plusieurs ordis et ça marche super bien ...
Il y a même un système de "vote / liste d'attente" Ex: en soirée, plusieurs Remote le même ordinateur, et bien le choix et la lecture se feront dans l'ordre des choix de chacun ...

Sympa quand on cuisine ou a table pour choisir du son ou une radio sans se lever / enfin moi je sur kiffe :happy:
 
ce que tu décris ressemble à une connexion sans fil (BT) de mauvaise qualité. Quelle distance sépare les 2 appareils ?
 
pouvez vous passer du 2 ghz au 5 ghz sur la borne ?

les interferences electro-magnetique pourrais creer un mur invisible ?