MacBook Air Meilleur choix ? processeur i7 ou 8 gigas de ram

Cool Active

Membre confirmé
5 Février 2014
26
1
Liège
Voilà, j'ai la possibilité d'acheter un mac book air 13" 4gb, processeur i7 (999 €)
ou alors un 13" retina 8gb, processeur i5 (1309 €).

Les 4 gigas de ram me font un peu peur à vrai dire avec le poids des ans et les évolutions possibles de l'os et des programmes futurs.

L'usage sera avant tout de type bureautique avec de légères retouches photos.

Que pensez-vous du choix ? Quel est le plus opportun ?

Merci pour vos avis.

Bonsoir
Je ne suis pas du même avis
Pour un usage comme précisé ci dessus, la différence I5/I7 est quasi imperceptible
Par contre 8Go de RAM semblent un minimum pour avoir une évolutivité à moyen terme
Cependant 310 € séparent les 2 machines... MacBook Pro, je présume ?
Se serait alors 2 machines assez différentes: portabilité/connectivité (et evolutivité)

• J’aime
Réactions: kaos et okeeb
Bonsoir
Je ne suis pas du même avis
Pour un usage comme précisé ci dessus, la différence I5/I7 est quasi imperceptible
Par contre 8Go de RAM semblent un minimum pour avoir une évolutivité à moyen terme
Cependant 310 € séparent les 2 machines... MacBook Pro, je présume ?
Se serait alors 2 machines assez différentes: portabilité/connectivité (et evolutivité)

Effectivement, il s'agit bien du mac book pro.

Le but est de ne pas avoir une machine obsolète d'ici peu de temps.

Les 300€ d'écart sont bien sûr à mettre dans la balance...

Si la ram n'était pas soudée, le choix se porterait sur le mac book air. Mais ...

Alors je persiste: Macbook Pro
+1

Difficile de mettre "correctement" les 300 € dans la balance, tout dépend des revenus / habitudes de chacun. Mais si ajouter ces 300 € ne t'obligent pas à manger des patates pendant 1 mois, alors je pense que dans la durée c'est le MBP qui l'emporte (8 Go de RAM).

• J’aime
Réactions: Franz59
4 Go de RAM en 2016 est tout simplement une hérésie. Cela permettra tout juste de faire de la bureautique très basique et un peu de surf Internet.
Si on ajoute à cela le fait qu'il sera impossible d'upgrader la RAM par la suite, dépenser 1000 euros pour cela est impensable !

8 Go est un minimum si on veut envisager d'utiliser dans de bonnes conditions la machine pendant les 3 années à venir. Et encore, personne ne sait vraiment quels seront les besoins en RAM de OS X dans 2 ou 3 versions !

Entre deux CPU bicoeurs i5 et i7, la différence est en effet quasi imperceptible au quotidien. On ne parle pas bien entendu d'un i5 bicoeur face à un i7 quadricoeurs !

• J’aime
Réactions: Franz59
8 Go sans hésitation. La différence de perfs n'est pas si sensible que ça entre un i5 et un i7, par contre le manque de RAM pourra vite être un soucis si tu utilises plus de logiciel, ou si le prochain OS est gourmand. Et après c'est rachat d'une nouvelle machine pour passer à 8 Go (MERCI Apple ! :mad:).

• J’aime
Réactions: okeeb
Pour les besoins d'aujourd'hui, 4g. Mais l'ordinateur trônera quelques temps chez l'utilisateur, et là, après quelques mises à jour de système, les 8g parleront d'eux-mêmes car la puissance de calcul des deux cpu sont proches, sauf en cas de calcul lourd, ce qui est tout de même très ciblé vers des usages qui ne semblent pas attirer l'auteur pour le moment.

• J’aime
Réactions: kaos
Pour moi se sera un 13" retina 8gb Merci

• J’aime
Je pense aussi pour 8Go de Ram qui assureront une longue vie a ton ordinateur et la possibilité d'évoluer de système

Dans une utilisation classique voir poussée le processeur ne te serviras a rien / sous OSX le processeur est moins important que sur Pc

Donc à 200% 8Go de Ram i5

• J’aime
Sauf que la question initiale de l'auteur ne porte pas sur le choix entre deux prix, mais bien entre deux caractéristiques techniques différentes.
Visiblement le tarif est un critère déjà validé, et les 300€ de plus ne l'inquiètent pas ; C'est la pérennité de l'appareil qui importe.
Et tout étant soudé, des deux maux il faut choisir le moindre : 7 à 10% de puissance de calcul en moins ne font pas le poids face à une ram doublée... Un beau processeur est agréable, mais n'a qu'une utilité limitée si la mémoire est trop juste pour l'alimenter rapidement en données fraîches...

Mon choix est le prix, pas le processeur Core i 7.
Relis la demande du premier message, vu l'utilisation du demandeur, les 8 Go sont plus adaptés et quand même plus plausible pour l'avenir. Dans ce cas là, le prix n'est pas un critère objectif

• J’aime