Mémoire allouée

PERROT

Membre confirmé
13 Janvier 2004
45
0
Je voudrais savoir si l'on peut augmenter la mémoire allouée à un logiciel en l'occurence Xfactor ? comment faire ?

Merci

Marc
 
PERROT a dit:
Je voudrais savoir si l'on peut augmenter la mémoire allouée à un logiciel.

J'ai l'impression que tu conserves certaines habitudes de OS 9 , non?
wink.gif

Il était une fois, sous OS 9 chaque application devait préciser la mémoire qui lui était ensuite allouée par le système.
mouais.gif


Bon c'est fini tout ça, tu peux oublier...
sleep.gif

Avec Mac OS X, chaque application prend autant de mémoire qu'elle en a besoin. C'est génial!
up.gif
 
Dans les faits, c'est possible, au prix d'une certaine instabilité. Mais concernant ce genre de logiciels, je te le déconseille amicalement, d'autant que ça ne t'apportera pas grand chose dans son fonctionnement...
 
la tortue a dit:
Ah bon?
ooo.gif

Et comment c'est-y qu'on fait?
siffle.gif

C'est un raccourci de language, puisque tu ne peux pas allouer une quantité déterminée de ram à une appli. Mais en jouant sur les priorités des process, tu donnes l'autorisation au système d'allouer plus de mémoire à l'appli en question. Au prix d'une réduction des performances des autres applications ouvertes... Le résultat est assez proche de ce que tu obtenait en a poussant les quantités de mémoire allouées aux applis sous OS9...

Il y a d'autres méthodes, mais elles relèvent plus du forum développement.... Ceci dit, y'a de très bons articles sur le management de la mémoire en environnement cocoa chez arstechnica ou chez o'reilly. J'ai la flemme de les chercher, là, tout de suite.
wink.gif



Bref, pour revenir à la question de Perrot : t'occupes pas de ta mémoire (sauf du nombre de barettes et du total que ça représente)
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
Ben voilà, à peine passé modo ça devient fainéant, elle est belle la jeunesse
out.gif

Non non, j'étais fainéant bien avant. Et puis j'ai largement le double d'age du plus jeune de nos modos...
cool.gif