Mémoire qui diminue toute seule

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un souci avec mon MBP (OS 10.7). La mémoire diminue toute seule, jusqu'à un point critique où aucune application ne tourne plus et je suis obligé de redémarrer l'ordi, ce qui résous le problème. Ce qui est embêtant c'est qu'il ralentit tellement à ce moment là, que c'est un peu compliqué pour moi d'enquêter sur les sources du ralentissement. J'ai quand même réussi tant bien que mal a lancer Disk Inventory X, ce qui m'a donné :
diskinventory.png


J'ai essayé d'ouvrir sleepimage mais je n'ai pas les droits pour ouvrir le fichier apparemment.

Et quand je vais dans la console et que je clique sur kernel.log, j'ai des dizaines de lignes comme ca:

May 22 20:38:40 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_select_segment - send HI_WAT_ALERT
May 22 20:38:40 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_allocate_cluster - send HI_WAT_ALERT
May 22 20:38:41: --- last message repeated 6 times ---
May 22 20:38:41 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_select_segment - send HI_WAT_ALERT
May 22 20:38:41: --- last message repeated 4 times ---
May 22 20:38:41 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: Swap File Error.
May 22 20:38:41 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_select_segment - send HI_WAT_ALERT
May 22 20:38:42 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_allocate_cluster - send HI_WAT_ALERT
May 22 20:38:45: --- last message repeated 20 times ---
May 22 20:38:45 emilien-pc kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: ps_select_segment - send HI_WAT_ALERT

Quelqu'un sait-il comment je pourrais trouver la source de mes ennuis?

Merci!

Bonne soirée
 
Normal. Il a appelé son Mac "PC"". :eek:

Tiens c'est vrai ça :eek:


Plus sérieux. T'as une fuite de Ram.

Trouve le process ou l'application responsable.

Une idée de comment je fais ca ?

Je suppose que je peux utiliser le moniteur d'activité au moment où ca le fait, mais y a pas un moyen de voir un "historique" pour pouvoir régler le problème sans avoir à le reproduire?

Merci!
 
Dans le moniteur d'activité je sais pas trop où regarder. Y a pas un moyen de savoir quel est l'application qui rempli toute cette mémoire?
 
Dans le moniteur d'activité je sais pas trop où regarder. Y a pas un moyen de savoir quel est l'application qui rempli toute cette mémoire?

Ben si, dans le Moniteur d'Activités (présentation->toutes les opérations) onglet Mémoire, tri par Mémoire.

Il serait intéressant d'avoir aussi la date des swapfile (voir si c'est du vieux, pas nettoyé).