Messagerie yahoo mail (MBP) thunderbird (MBP) mail (iPhone5) différents?

ptitphoque

Membre actif
23 Novembre 2004
150
1
44
Bonjour,
possesseur d'un MacbookPro (OSX 10.8.5) ou j'utilise Mail pour ma messagerie Yahoo.fr ainsi qu'un iPhone 5 mis à jour, avec Mail, je constate que les boîtes ne sont pas identiques (pourtant en IMAP toutes les 2), et pour compléter le tout je viens de mettre ma messagerie sur Thunderbird et la encore je n'ai pas les même messages.
Étant normalement configurées en IMAP, je devrais avoir sur toutes les boîtes les mêmes messages, alors pourquoi ces différences?
Merci pour votre aide!
 
parce que chaque logiciel a ses facons de ranger
(tu peux aussi avoir un couac , des indexations tronquées)
comme tu ne dis rien des "differences " difficile d'en dire plus
 
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai envoyé un message yahoo à un correspondant qui l'a reçu, par contre je n'ai pas de trace comme quoi je lui ai envoyé?

J'entends par différences le fait qu'il y a des messages qui se trouvent dans Mail MBP et pas dans Mail iPhone, des messages qui se trouvent dans thunderbird mais pas dans mail MBP, normalement je devrais avoir les mêmes messages dans toutes les boîtes y compris celle en direct sur le site yayoo.fr?
Je vais être très précis:
Par rapport aux messages sur yahoo.fr sur firefox:
sur mail MBP il me manque 4 messages depuis 12h16, (et c'est là que j'ai eu le Pb du message envoyé et reçu mais non enregistré)
sur thunderbird: j'ai 3 messages de la soirée, plein de message de Conrad qui ne sont pas dans yahoo.fr et il me manque les message du matin
sur mail iPhone: j'ai 4 messages depuis le début de l'après midi, mais rien du matin
 
coup de mou de serveurs yahoo?
( yahoo mail a de plus en plus mauvaise presse, surtout depuis la refonte completement ratée de 2013)
 
wanadoo au sens strict n'existe plus vraiment
(c'est orange qui gere ces vieilles adresses)
outlook gmail sont ok
et tu peux tester en prenant les 3

c'est affaire de gout
(et d'options du service en ligne)