messages et iMessage...

souledge

Membre enregistré
1 Mars 2008
3
0
Alors ma question sera simple :
y aura-t-il une application "messages" ET une application "imessage" ?

Car les utilisateurs qui n'ont pas les sms illimités aimeront savoir s'ils envoient un message à un contact qui est sur iOS ou pas. S'il est sous iOS le message ne sera pas payant, mais s'il est sur un autre OS il lui coutera un SMS...

Des réponses ?

Merci d'avance,
 
Oui je pense que se sera séparé tout de meme, si ce n'est pas deux appli differente, alors se sera comme sur l'app store, ( pour les appli gratuite et payante ) la se sera peut-être, message et iMessage .. :)
 
Ce sera la même app, si tu envoies un message à qqun qui a un iphone, ipad ou ipod touch alors tu enverras un imessage qui ne sera donc pas facturé comme un sms.
A ce propos, j'ai une question : les iphone et les ipad 3G ont une carte SIM mais:
- j'ai un ipad wifi et je veux envoyer un imessage a qqun qui a egalement un ipad wifi faudra passer par l'adresse mail?
 
Ceux sans cartes SIM utiliseront un loggin spécifique qui leur sera personnel.
Ça doit être expliqué dans le lien cité précédemment
 
Oui je pense que se sera séparé tout de meme, si ce n'est pas deux appli differente, alors se sera comme sur l'app store, ( pour les appli gratuite et payante ) la se sera peut-être, message et iMessage .. :)

Même application juste la couleur du contact qui change
 
Le mode de fonctionnement sera sans doute à peu près le même que celui de Viber (qui gère déjà les SMS gratuits mais uniquement vers les iPhone)
 
Sait-on déja comment les opérateurs vont gérer les iMessage. Est ce que comme pour BBM, même de l'étranger (à condition d'avoir un forfait iPhone comme Origami pour iPhone chez Orange) les iMessage seront gratuits?
 
Les iMessages sont intégrés à l'application Messages (il suffit pour autoriser l'intégration d'activer les imessages dans les préférences).
Après, c'est un code couleur qui permet de différencier un SMS/MMS d'un iMessage :
- la couleur du contact (lors de l'envoi du premier SMS), la couleur des bulles des messages envoyés et la couleur du bouton "envoyer" est verte pour un SMS ;
- contact, bulles et bouton sont bleus pour un iMessage.
 
on a des nouvelles la dessus ?
Intégration de messages dans le mac ?
Avec GM de hier soir je me rends bine compte qu'entre ipad et i4 ça pète, alors si on pouvait continuer sur mac en plus....