Messages mails communs à l'ordi et à l'iPhone

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Voici la problématique que je souhaite vous soumettre s'il-vous-plaît :

il y a à la maison mon iPhone 5S et celui de ma fille que je viens de mettre en service tous les 2.
Ma fille a sur l'ordinateur familial une adresse de messagerie de type gmail.com ; en conséquence, puisque les adresses iCloud, Exhange, Google, Yahoo, AOL , et Outlook.com sont plus facilement reconnues par l'iPhone au moment de la configuration du compte de messagerie sur le iDevice, et bien j'ai eu la bonne surprise de constater que tous ses contacts avaient été rapatriés automatiquement sur son iPhone.

De mon côté par contre, j'ai sur l'ordi familial une adresse mail de type [email protected] que j'utilise via Outlook Express 6 ; et là pas de rapatriement automatique de mes contacts à la mise en service de l'iPhone 5S





Ensuite je note la chose suivante : si quelqu'un m'adresse un mail à [email protected], et bien je le reçois dans ma messagerie Outlook Express 6 de l'ordi + dans mon MAIL sur l'iPhone ; mais dès que j'ouvre mon Outlook Express, cela efface les messages de l'iPhone ; est-ce normal s'il-vous-plaît :confused:

Pour ma fille c'est un peu l'inverse qui se produit : lorsque quelqu'un lui adresse un mail à son adresse gmail.com, celui-ci apparaît bien à la fois dans sa messagerie de l'ordi + dans celle de son iPhone... ok... mais il n'y a pas sur l'iPhone de Corbeille pour effacer les mails reçus (il faut les supprimer à partir de sa messagerie gmail.com sur l'ordi ; est-ce normal s'il-vous-plaît :confused:


Je vous remercie infiniment pour votre aide si précieuse
Cordialement
Denis
 
Dernière édition:
Bonjour à tout le monde

Voici la problématique que je souhaite vous soumettre s'il-vous-plaît :

il y a à la maison mon iPhone 5S et celui de ma fille que je viens de mettre en service tous les 2.
Ma fille a sur l'ordinateur familial une adresse de messagerie de type gmail.com ; en conséquence, puisque les adresses iCloud, Exhange, Google, Yahoo, AOL , et Outlook.com sont plus facilement reconnues par l'iPhone au moment de la configuration du compte de messagerie sur le iDevice, et bien j'ai eu la bonne surprise de constater que tous ses contacts avaient été rapatriés automatiquement sur son iPhone.

De mon côté par contre, j'ai sur l'ordi familial une adresse mail de type [email protected] que j'utilise via Outlook Express 6 ; et là pas de rapatriement automatique de mes contacts à la mise en service de l'iPhone 5S

Regarde içi





Ensuite je note la chose suivante : si quelqu'un m'adresse un mail à [email protected], et bien je le reçois dans ma messagerie Outlook Express 6 de l'ordi + dans mon MAIL sur l'iPhone ; mais dès que j'ouvre mon Outlook Express, cela efface les messages de l'iPhone ; est-ce normal s'il-vous-plaît :confused:

Pour ma fille c'est un peu l'inverse qui se produit : lorsque quelqu'un lui adresse un mail à son adresse gmail.com, celui-ci apparaît bien à la fois dans sa messagerie de l'ordi + dans celle de son iPhone... ok... mais il n'y a pas sur l'iPhone de Corbeille pour effacer les mails reçus (il faut les supprimer à partir de sa messagerie gmail.com sur l'ordi ; est-ce normal s'il-vous-plaît :confused:


Je vous remercie infiniment pour votre aide si précieuse
Cordialement
Denis

Cherche bien tu dois avoir une corbeille pour les emails

regarde la
 
Dernière édition par un modérateur:
Ensuite je note la chose suivante : si quelqu'un m'adresse un mail à [email protected], et bien je le reçois dans ma messagerie Outlook Express 6 de l'ordi + dans mon MAIL sur l'iPhone ; mais dès que j'ouvre mon Outlook Express, cela efface les messages de l'iPhone ; est-ce normal s'il-vous-plaît :confused:

Bonjour,

oui c'est normal, je connais assez mal outlook mais je sais qu'il y a une option à cocher quelque part pour ne pas supprimer les messages du serveur si un message a été lu.

Je l'ai cherché une fois chez un ami et j'ai fini par trouver. J'avoue que les options de Outlook m'avaient parues bien complexe.. :(
 
oui c'est normal, je connais assez mal outlook mais je sais qu'il y a une option à cocher quelque part pour ne pas supprimer les messages du serveur si un message a été lu.

Je l'ai cherché une fois chez un ami et j'ai fini par trouver.

Bonjour Powerdom, et grand merci à toi car ta réponse me rassure : "c'est normal" !
Tu avais trouvé cette option à cocher dans OUTLOOK n'est-ce pas, sur l'ordinateur, et non pas dans l'iPhone ?

Cordialement
zined
 
Bonjour,

oui c'est normal, je connais assez mal outlook mais je sais qu'il y a une option à cocher quelque part pour ne pas supprimer les messages du serveur si un message a été lu.

Je l'ai cherché une fois chez un ami et j'ai fini par trouver. J'avoue que les options de Outlook m'avaient parues bien complexe.. :(


Non règle ta messagerie autre que IMAP sur l'iPhone
 
j'ai retrouvé un lien pour Outlook.


Le fait de régler la messagerie autre que imap sur l'iphone ne réglera pas grand chose puisque la messagerie est lue sur un pc et que c'est ce dernier avec outlook qui supprime le message.

;)
 
j'ai retrouvé un lien pour Outlook.


Le fait de régler la messagerie autre que imap sur l'iphone ne réglera pas grand chose puisque la messagerie est lue sur un pc et que c'est ce dernier avec outlook qui supprime le message.

;)

Je suis pas certain , car si en IMAP si tu supprime sur l'iPhone et vide la corbeille en rentrant chez toi et en allumant le pc , tu ne trouveras plus de message
 
Ah ben zut alors.... j'avais posté ici hier soir..... enfin... j'avais cru poster mais a priori j'ai fait une fausse manip puisque mon supposé message n'est pas là :rose:

Je vous remerciais car tout ce que vous m'aviez écrit m'avait permis efficacement d'orienter ma propre recherche internet, et j'avais effectivement trouvé un réglage dans Outlook revenant à ce qui est dit ici http://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Faire ce réglage dans Outlook était moins effrayant pour moi que de faire des réglages dans l'iPhone ; et bonne nouvelle ça fonctionne comme je veux : je reçois mes mails sur Outlook de mon PC + sur l'iPhone ; si je mets le mail à la corbeille dans l'iPhone il reste sur le PC (y compris si je vide la corbeille de l'iPhone), et si je supprime le mail sur le PC (y compris si je vide le dossier "Eléments supprimés) le mail reste sur l'iPhone.
Je suis vraiment très heureux de ça, et je vous remercie infiniment.


Très bonne fin de week-end à tout le monde
Cordialement
Denis
 
Dernière édition:
Super bonne nouvelle

merci pour ton lien

Bonne semaine avec le soleil :D

c'est tout bon