macOS Sonoma "mettre à jour les réglages" inactif

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour, je suis en déplacement en Allemagne.
Depuis 2 jours j'ai une alerte sur l'icon Réglages systèmes, celle-ci me demande de mettre à jour des réglages (reconnexion à certains services) Je clique sur "continuer" et rien ne se passe....

Une idée ?

Merci.
 
C'est iCloud qui fait des siennes, souvent suite à la connexion d'un nouvel appareil au compte iCloud.
Il faut être (très) patient dans les réglages iCloud des Réglages Système : parfois ça peut lui prendre plusieurs (bonnes grosses dizaines de) secondes à mettre à jour et se reconnecter.
Parfois il faut juste ré-essayer le lendemain ou après un redémarrage ou une déconnexion / reconnexion à Internet, quand le iNuage est mieux luné...
 
Merci. Donc, lancer "continuer" suppose qu'il va travailler en tâche de fond et que ça peut prendre du temps ?
Oui, mais par expérience personnelle, il faut laisser les Réglages Système ouverts sans y toucher quelques (dizaines de) secondes après avoir cliqué sur un bouton (dans la partie iCloud) qui implique une (tentative de) connexion au nuage d'Apple, même s'il n'y a aucun retour visuel signifiant qu'il se passe quelque chose en sous-marin, et qu'on a plutôt l'impression que le bouton n'a aucune action...

Les voies du Nuage sont impénétrables !
 
Merci à nouveau. L'alerte rouge a disparu inopinément. Je ne sais donc pas de quelles "reconnexion(s) à certains services" il s'agissait. Après avoir ouvert iCloud, j'ai surtout constaté qu'il insistait lourdement sur l'incitation à prendre un abonnement supplémentaire, dont je n'ai aucunement besoin. Bonne soirée.
 
Mon expérience: je suis passé à Sonoma et ai constaté cette alerte rouge (Réglages système). Alors, je me suis déconnecté (Préférences Système/Identifiant). Puis, reconnecté et l'alerte rouge a disparu ;). Belle année à toutes et tous :coucou:
 
Mon expérience: je suis passé à Sonoma et ai constaté cette alerte rouge (Réglages système). Alors, je me suis déconnecté (Préférences Système/Identifiant). Puis, reconnecté et l'alerte rouge a disparu ;). Belle année à toutes et tous :coucou:
Salut WEBAUVIDEOS,

Il me semble que j’ai le même problème que toi, avec en plus mon pc qui indique la mauvaise et la mauvaise heure, tout ce qui est lié au temps sur mes applis est buggué aussi.

Mais quand je me déconnecte, comme tu dis de faire, ça me met Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. réessayez ultérieurement. Puis quand j’essaye de désactiver Localiser apart, ça charge indéfiniment sans le faire.

N’as tu pas eu ce problème ? Et comment tu l’as réglé ?

Bien à toi.
 
Salut WEBAUVIDEOS,

Il me semble que j’ai le même problème que toi, avec en plus mon pc qui indique la mauvaise et la mauvaise heure, tout ce qui est lié au temps sur mes applis est buggué aussi.

Mais quand je me déconnecte, comme tu dis de faire, ça me met Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. réessayez ultérieurement. Puis quand j’essaye de désactiver Localiser apart, ça charge indéfiniment sans le faire.

N’as tu pas eu ce problème ? Et comment tu l’as réglé ?

Bien à toi.
Bonjour, alors je confirme que mon souci a disparu quand je me suis déconnecté, puis reconnecté. De mémoire j'ai dû m'y reprendre par deux fois.