Microsoft Word – notes de bas de page en affichage brouillon

maxperret

Membre confirmé
29 Mai 2007
22
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un problème d'affichage sur mon Mac qui est assez gênant étant donné mon métier (je suis éditeur).

Quand j'utilise l'affichage en mode Brouillon, les notes de bas de page ne s'affichent pas : la fenêtre de l'application devient grisée (voir la capture d'écran).

Pour être exact, les notes s'affichent une demi-seconde avant que la fenêtre passe au gris.

Bien sûr, j'ai toujours la possibilité d'utiliser le mode Page pour visualiser et modifier les notes de bas de page, mais l'affichage brouillon a l'avantage de regrouper toutes les notes au même endroit et d'avoir le texte que l'on doit annoter juste en dessous.

Avez-vous rencontré le même problème et avez-vous pu le régler ? J'ai réinstallé Word, mais sans succès jusqu'à présent.

Merci beaucoup de votre aide (et pardon si la question a déjà été posée : j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé) !

Maxime

Mon Mac : MacBook Pro M2 2022
Mon OS : Sonoma 14.2.1
Mon Office : Word 16.80 (abonnement Microsoft 365)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-11 à 12.04.22.png
    Capture d’écran 2024-01-11 à 12.04.22.png
    85,4 KB · Affichages: 5
Hello, je viens d'essayer j'ai le même problème.
Je pense qu'il s'agit d'un bug.
 
Bonjour,
Je n’ai pas le problème sous Ventura avec la même version de Word, c’est effectivement un bug (trouvé ici, par exemple). Ça peut être utile de faire le signalement à Microsoft.
Patience en attendant une mise à jour…
 
Bonjour,
Je n’ai pas le problème sous Ventura avec la même version de Word, c’est effectivement un bug (trouvé ici, par exemple). Ça peut être utile de faire le signalement à Microsoft.
Patience en attendant une mise à jour…
Merci beaucoup !
Y a plus qu'à attendre encore donc… Même si cela fait déjà quelques semaines que c'est le cas et les mises à jour respectives de macOS ou de Microsoft Word n'ont pourtant rien résolu à ce jour.