Minimit

gpbonneau

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2005
1 297
598
68
Normandie
gpbmaccollection.online.fr
Pas trop "Mac" mais très vintage, je viens de recevoir un Minimit pour faire revivre mon vieux Minitel, je trouvais ça fun et plein de souvenir ;-)

Mais je ne peux pas beaucoup vous en parler, mon Minitel est tombé en panne la première minute du test :-((
Écran à moitié éteint... je l'ai ouvert, mais rien trouvé que je puisse réparer.

Si quelqu'un a encore un vieux Minitel qui s'allume toujours, je suis preneur...

IMG_9122.JPG
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Ouatch, je rendu le mien à la fin des services je pense.
En tous cas je ne l'ai pas vu dans mes armoires depuis au moins 15 ans. Désolé…
 
Le Minitel revient un peu à la mode, car sur Twitter, j’ai vu plusieurs personnes qui s’intéresse au sujet.
Après on peut en trouver à une dizaine d’euros.
 
Le Minitel revient un peu à la mode, car sur Twitter, j’ai vu plusieurs personnes qui s’intéresse au sujet.
Après on peut en trouver à une dizaine d’euros.
Oui j'ai vu, il y en a plein sur LBC, mais peu en état de marche ou inconnu (j'ai pas envie de remplir des cartons de vieux minitel HS, vu que je jette rien, j'ai déjà assez avec les Mac ;-).
On en trouve aussi pour plusieurs dizaines d'euros !!!

Je l'ai branché, belle image pendant une minute ou deux, puis un bruit proche des ultrasons et l'image à commencer à se déformer en se tassant en bas de l'écran (des condos qui lâchent ?).
Je vais le montrer à quelqu'un qui s'y connait en électronique (pas comme moi :)
 
Y'avait pas un truc qui permettait de remplacer un écran de vieux Mac avec celui d'un Minitel ?
Donc ton réparateur fétiche ne sera pas perdu ;)

Il me semble que c'est Pascal (le créateur de ce fil, Modéraptor) qui avait posté ça…
 
Dernière édition:
Oui j'ai vu, il y en a plein sur LBC, mais peu en état de marche ou inconnu (j'ai pas envie de remplir des cartons de vieux minitel HS, vu que je jette rien, j'ai déjà assez avec les Mac ;-).
On en trouve aussi pour plusieurs dizaines d'euros !!!

Je l'ai branché, belle image pendant une minute ou deux, puis un bruit proche des ultrasons et l'image à commencer à se déformer en se tassant en bas de l'écran (des condos qui lâchent ?).
Je vais le montrer à quelqu'un qui s'y connait en électronique (pas comme moi :)
J’adore le style du Minitel 1, je me tâte à en trouver un ;-)