Mise à jour Apple codecs QuickTime ProApps en boucle

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour,

Me revoici avec une petite question sur les mises à jour.
A chaque fois que je lance "Mise à jour de logiciels" sur 10.6.8, j'ai "Codecs pour ProApps"qui s'affiche. De bonne volonté, je l'installe (c'est pas lourd, 2Mo).
Le problème, c'est que la mise à jour s'installe correctement, mais si je relance l'utilitaire de mise à jour, le package (qui est la même) est encore disponible :confused:
Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe... :(

Si vous avez des idées :D

Merci d'avance !
 
Du coup le soucis ne vient pas de chez moi...

Des idées pour un correctif ?
 
Bon, finalement j'ai réussi avec la méthode qu'on trouve sur d'autres forums, mais en plus simple. Je pense que le soucis vient du fait que cette mise à jour ne demande même pas le mdp admin alors qu'elle abesoin d'écrire des trucs dans les dossiers systèmes.

1-Télécharger Pacifist
2-Télécharger la mise à jour Proapps Codecs 1.0.5
3-Monter les deux images, déplacer l'application Pacifist vers le dossier Applications et le package ProAppsCodecs.pkg vers le bureau
4-Lancer Pacifist
5-Ouvrir l'image sur le bureau avec Pacifist, dérouler les triangles pour voir à gauche "Contenu de ProResCodecs.pkg" (tout en bas). Il devrait y avoir l'arborescence /system/Library/Video/Plug-ins/AppleProResCodec.bundle
6-Ouvrir le Finder, dans le menu du haut cliquer sur "Aller au dossier..." et rentrer /system/library/
7-Faire glisser le dossier "Video" de Pacifist (Contenu de ProResCodecs.pkg/System/Library/) vers /system/library du Finder en donnant le mdp admininitrateur
 
Bonsoir,

Merci Deleted member 340362 pour ta marche à suivre !
De plus, je ne connaissais pas Pacifist :)

Par contre, dans mon cas, ça n'a pas réglé le problème, et l'outils de mise à jour Apple me propose toujours d'installer ces Codecs à la C**...
Je ne sais pas quoi faire de plus :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ben tu auras droit à la méthode longue alors !
Il faut que tu extraies tout le contenu à partir de Pacifist dans un dossier temporaire et que tu compares les versions (ou les tailles de fichiers) avec ceux de ton Mac un par un !
Quand tu trouves celui qui manques tu le copies au bon endroit !

Bon courage ;)
 
Bonsoir,

Merci de tes conseils :)
J'ai repéré le fichier manquant, et je l'ai bien copié. Mais désolé, mon Mac veut toujours faire cette fichue mise à jour...

Je ne comprends vraiment pas le problème, étant donné que tous les fichiers du package sont maintenant dans ma bibliothèque !
 
Qui sait peut-être un reset de la PRAM et/ou une réparation des autorisations ;)
 
Salut !

Désolé pour le retard, mais j'ai été un peu chargé ces temps-ci... :)
Merci Jacques pour ta réponse. Du coup, j'ai essayé, et... ça n'a pas marché !
Les autorisations, j'ai l'habitude de les réparer. La PRAM, je ne le fait quasiment jamais (est-ce une maintenance régulière à faire ?).

J'ai bien recopié les fichiers du paquet au bon endroit, avec les droits admin, mais rien n'y fait...

Du coup, vous avez d'autres idées ? :)

Merci d'avance !
 
La reset de la PRAM, c'est quand ça débloque, alors ça vaut le coup d'essayer :D en prime, ça redémarre sur la partition recovery, tu en profites pour réparer le disque éventuellement, ça ne peut pas faire de mal.

Tu peux également télécharger Onyx, c'est un logiciel gratuit (il n'est pas interdit de faire un don ;)), ce logiciel si tu te contentes d'utiliser ce qui est dans l'onglet automation ne présente pas de risque, sinon il vaut mieux connaître; il permet de nettoyer plein de choses qui peuvent gêner un bon fonctionnement.

Après si ça persiste, c'est au-delà de mes compétences :rateau: