Mise à jour d'Office 2011 les fenêtres d'Outlook (14.5.0) ne s'ouvrent plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet NIFUR
  • Date de début Date de début

NIFUR

Membre confirmé
15 Septembre 2005
47
1
la dernière mise à jour automatique d'Office 2011 apporte une nouvelle version 14.5.0 d'OUTLOOK qui empêche l'ouverture des fenêtres de messagerie, et donc rend le logiciel inutilisable, sans parler des dossiers,contacts et classements divers.
Une version précédente sauvegardée précédemment sur disque externe, en 14.4.9 fonctionne bien, mais cela implique d'avoir ce disque en ligne.
Par ailleurs les 8 fichiers prefs d'OUTLOOK situés dans les préférences de ma bibliothèque n'en s'en pas responsables, je les ai testés. Enfin curieusement, les fenêtres s'ouvrent elles,avec un autre compte de Mac OS.
Vraiment curieux ce phénomène qui oblige à changer toutes ses habitudes et revenir à Mail par exemple .
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse à ce sujet (iMac 27" fin 2013 3,2GHZ Intel Core i5 16 Go)

C'est un bug maintenant établi de cette mise à jour, une incompatibilité avec Yosemite qui fait que la fenêtre principale ne s'ouvre plus lorsqu'elle a été fermée avec les triangles d'affichage des dossiers ont "ouverts". Et comme on ne peut pas les refermer, le problème persiste, alors qu'on peut toujours envoyer des messages…

Pour le moment, la seule solution de contournement connue consiste à revenir en arrière en 14.4.9 via une sauvegarde Time Machine ou une réinstallation complète + mise à jour en 14.1.0 puis 14.49...

Merci à tous de ces précisions, cependant, voilà un détail curieux: en lançant la version sauvegardée par un clonage (14.4.9) depuis ce disque externe (même sans être le disque de démarrage), le tout se lance parfaitement comme avant et fonctionne avec les prefs du disque dur de la version altérée par 14.5.0.
Par contre impossible d'ouvrir de la même façon l'application 14.4.9 à partir de Time Machine, MacOS repond qu'il ne s'agit que d'un disque de sauvegarde?? Alors à quoi sert-il ce Time Machine?

Je crois que tu devrais relire le manuel de Time Machine : on ne lance pas les applications à partir de Time Machine. On restaure les fichiers dans leur état au moment de la sauvegarde.

En l'occurrence, il te faut restaurer le dossier "Microsoft Office 2011" (ça va te prendre dans les cinq minutes).

Merci, il est vrai que je ne me sers de TIME MACHINE qu'épisodiquement une fois par mois uniquement...au cas où.
Or il est vrai, c'est le cas, mais comme j'utilise corrélativement le clonage, plus efficace pour "rebooter" depuis la sauvegarde; du moins vu de ma fenêtre évidemment, alors TIME MACHINE m'est moins familier. Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, j'ai une réponse à mon angoisse d'avoir pensé avoir été seul dans cette petite tourmente, ou d'avoir fait une erreur de manipulation.On "tombe" toujours sur de curieuses surprises... l'informatique rend humble disait un de mes amis !!

Personnellement je suis passé depuis 1 mois à la version gratuite (momentanément) de la version 2016.
De nombreux changements surtout "excel"
La version payante sera pour le second semestre, mais cette version d'attente est super génial.

Bonjour,

Pendant mes vacances (:)), le 14 mai, MacGé dans ses Actus du jour signalait un problème sur la dernière maj. Office 2011.
De retour (:(), je vois ce post...

Le bug a-t-il été corrigé ? ou pas ?
Ceci pour savoir si je peux faire la maj. ...

le 14 mai, MacGé dans ses Actus du jour signalait un problème sur la dernière maj. Office 2011.
Ce problème était relativement restreint, il ne concernait que les utilisateurs d'OS X 10.10.3, pour lesquels il "suffisait" de revenir à la version précédente d'Office 2011 via Time Machine en attendant...

Le bug a-t-il été corrigé ? ou pas ?
La mise à jour 14.5.1 corrige ce bug. ;)

• J’aime
Réactions: boddy

Écrivez votre réponse...