Mise a niveau Powermac G5

C'est bien vrai ;-)
Sur un G5 2004 (première série), 2 SSD identique, même marque même capa (mais surement 2 séries différente), un qui boot sans problème et l'autre pas !!!
Il boot sur un G4 sans pb, mais pas sur le G5 même après moult initialisation/réinstalation de l'OS.
J'ai même essayé le clonage à partir de celui qui marche, rien à faire...

Pour la taille du SSD, pas la peine de prévoir gros.
Avec leopard (une douzaine de Go) et des capacités limitées en video, pas besoin d'investir dans un gros SSD, on en trouve des petits à pas cher. Et il y a de la place pour un second disque pour le stockage (celui d'origine par exemple).

La RAM pour le passer à 4Go ça se trouve aussi.

Une carte video AGP8x performante c'est plus difficile...
C'est plus facile d'en trouver un complet ;-)
On trouve des G5 late2005 (A1117) en PCIe plus performant que le 2004 pour pas cher.

Franchement, faut avoir l'âme d'un collectionneur pour vouloir faire revivre à tout prix un G5, un mac mini plus récent c'est bien mieux et pas trop cher ;-))
Merci pour ces précieux conseils.
Je ne suis pas collectionneur, j'aime bien bidouiller et ça me permet d'apprendre.
De plus j'aime bien la conception du G5.
 
Tu peux essayer ça, c'est pas si simple à installer, mais les résultats sont intéressant, surtout avec un ch'tit SSD dans le G5 ;-) :

Résultat :
Voir la pièce jointe 282967

Internet ok sur la plupart des sites, et Youtube fonctionnel (avec des saccades tout de même), etc...

C'est loin d'une machine moderne évidemment, mais pour des taches basiques, et pour le plaisir de faire revivre une vieille machine :)))
Hello,
Merci, j'ai testé et ça marche nickel, pour l'instant pas de soucis rencontré.
ça a l'ère compliqué a la lecture mais quand on passe à la pratique pas à pas c'est super simple.
Je me suis pas mal aidé d'un tuto sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cp7gvGuoC0M&t=3612s
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau