Mise en veille du DD externe

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour à tous, j'ai comme un petit problème :S
Quand mon Disque dur externe ce met en veille et que je veux allez cherché des informations dans celui-ci, le Finder bug et je suis obligé de faire "relancer", suivie d'une erreur du style "errer 10108" (un truc comme ça) et je suis obligé d'éteindre mon DD externe pour que le Finder redémarre :(
Si vous avez une solution, ça serait sympa ;)
 
Bonjour,

Ce qui serait sympa aussi, ce serait de nous indiquer le modèle de disque dur externe et le type de connexion au Mac utilisé.
 
Il s'agit d'un LaCie d2 Quadra d'1To brancher en firewire 800 sur un iMac 2011 de 21,5" haut de gamme de base ;)
(Ps: avec une partition de sauvegarde en tous genres et une sauvegarde TimeMachine)
 
Dernière édition:
Sur quelle position le bouton d'alimentation du disque dur est ? Auto ?

J'ai aussi un d2 Quadra connecté en Firewire 800 à un iMac 21,5 pouces. Le bouton d'alimentation est en mode auto et le disque dur se met en veille (voyant bleu éteint) en même temps que le Mac ou quand le Mac est éteint.

Et ça fonctionne très bien.
 
Sur quelle position le bouton d'alimentation du disque dur est ? Auto ?

J'ai aussi un d2 Quadra connecté en Firewire 800 à un iMac 21,5 pouces. Le bouton d'alimentation est en mode auto et le disque dur se met en veille (voyant bleu éteint) en même temps que le Mac ou quand le Mac est éteint.

Et ça fonctionne très bien.
Idem pour moi !!! :up:
 
Mon bouton d'alimentation, ces sois "On" sois "Off" donc quand je l'utilise il est en On, et il se met en veille même quand mon Mac est fonctionnement.
A si, j'ai pas installé "LaCie setup Assistance" parce que quand je l'est lancé il plantait :S (du coup j'ai même pas pu récupéré se petit programme)
 
J'ai essayé en USB et sa fonctionne, j'ai remis en Firewire 800 et sa fonctionne aussi --"
Je pence que le mode veille de mon Mac posais problème, je vous tiens au courant si sa refait pareil :S